Une nouvelle information à propos de la Galaxy Watch 5 vient de faire surface. Apparemment, la prochaine famille de montres connectées Samsung pourrait bénéficier d’un capteur permettant de mesurer la température corporelle.
Introduite en 2018 en remplacement de la famille Samsung Gear, la gamme Galaxy Watch est constituée de montres intelligentes qui ont toujours misé sur le design et le côté fonctionnel. En parlant de cela, sachez que ces wearables intègrent des fonctionnalités liées à la santé, au suivi de l’activité physique ou encore au fitness. Les fonctionnalités en question sont accessibles via l’application Samsung Health. Le dernier modèle en date, la Samsung Galaxy Watch 4, a été lancé en aout 2021. Il est surtout convoité pour son design irréprochable, son GPS très précis et son système d’exploitation qui figure parmi les meilleurs du marché. Bien entendu, la firme sud-coréenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

La Galaxy Watch 5 vient ainsi de faire l’objet d’une nouvelle fuite révélant une caractéristique qui devrait largement intéresser les technophiles.
Un thermomètre pour la prochaine génération de smartwatch Samsung ?
L’information provient du site coréen ETNews. Elle a été relayée par Gsmarena avant de se répandre comme une trainée de poudre sur la Toile. D’après cette source, la Samsung Galaxy Watch 5 pourrait être dotée d’un thermomètre. Le constructeur travaillerait actuellement à l’ajout d’un tel capteur sur sa prochaine série de montres connectées. En plus de permettre de prélever la température corporelle de l’utilisateur, cette fonctionnalité pourrait aider à déceler les premiers signes de certaines maladies. Chez la femme, elle pourrait même être utilisée pour le suivi du cycle d’ovulation.
Comme le souligne Gsmarena, l’ajout d’un thermomètre sur une montre connectée n’est pas une réelle innovation en soi. Tout le monde peut le faire. Cependant, le véritable défi consiste à garantir la fiabilité des données fournies. En effet, de nombreux facteurs externes, comme la lumière du Soleil, ont une incidence sur la température de la peau. Il semblerait donc que Samsung ait trouvé un moyen de contourner ce problème.
Vers une adoption massive du thermomètre sur les appareils mobiles ?
Il est intéressant de noter que la Galaxy Watch 5 ne devrait pas être le seul produit de Samsung à proposer un thermomètre. Selon les rumeurs, la firme testerait un prototype d’écouteurs qui serait également en mesure de prélever notre température corporelle. Récemment encore, nous avons évoqué le fait que l’Apple Watch Series 8 pourrait embarquer un tel capteur… Bref, cette année risque d’être un grand tournant pour les constructeurs qui semblent désormais avoir résolu le problème qui empêchait nos smartwatchs de pouvoir mesurer la température de notre corps.