La Galaxy Watch a été certifiée par la FCC

La prochaine montre connectée de Samsung, la Galaxy Watch, a fait l’objet de multiples fuites ces dernières semaines. Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle vient de passer chez la FCC en vue d’une certification. Une démarche qui suggère une présentation imminente.

Samsung nous prépare une nouvelle smartwatch qui remplacera la Gear S3. Cependant, au lieu de se nommer Gear S4, celle-ci a été baptisée Galaxy Watch. Il faut dire que les rumeurs au sujet de ce futur modèle ne manquent pas. Récemment encore, on a vu par exemple qu’il pourrait être mis en vente en même temps que le Galaxy Note 9, soit à partir du 24 août.

Gear Sport

Les spéculations suggèrent aussi une présentation aux côtés de la prochaine phablette. Pour rappel, le successeur du Galaxy Note 8 sera dévoilé le 9 août prochain.

Mais alors que nous attendons avec impatience sa présentation à cette fameuse date, la Galaxy Watch a été certifiée discrètement par la Federal Communications Commission (FCC).

Le marché américain est désormais ouvert à la Galaxy Watch

Le lancement d’un produit est généralement précédé par des certifications. Pour les constructeurs qui désirent vendre des objets connectés ou des smartphones sur le marché américain, c’est la FCC qui se charge de cette démarche. Ceci dit, la prochaine montre connectée de la firme sud-coréenne possède désormais une autorisation de vente aux États-Unis.

Il convient de noter au passage que la FCC n’a pas certifié qu’une seule, mais plutôt trois Galaxy Watch. Les deux premières portent les numéros de modèle SM-R815U et SM-R815W. Elles sont destinées respectivement aux marchés américain et canadien. Leur certification est intervenue avant celle de la Galaxy Watch désignée par le numéro de modèle SM-R815.

Deux déclinaisons de taille différente

Alors que le numéro de modèle SM-R815U est attribué à une Galaxy Watch dont la taille du boitier est de 46 mm, le SM-R815, quant à lui, est relatif à une smartwatch de 43,4 mm.

Par contre, ces différentes variantes de la Galaxy Watch disposent de puces LTE supportant les mêmes bandes de fréquence. On sait aussi qu’elles sont compatibles WiFi 802.11 b/g/n.

Mots-clés samsung