La gamme Galaxy Note de Samsung est officiellement morte !

C’est officiel, la gamme Galaxy Note de la firme sud-coréenne tire sa révérence. L’information a été confirmée par Samsung lors du MWC 2022.

Le Mobile World Congress constitue l’occasion pour en apprendre davantage sur les projets des marques. Samsung figure parmi les entreprises qui participent à l’édition 2022 de ce grand salon dédié à l’industrie de la téléphonie mobile. Pour rappel, le MWC 2022 prendra fin demain, 3 mars. Il faut avouer que du côté de la firme sud-coréenne, les annonces ont été nombreuses pour ne citer que l’officialisation des Galaxy Book 2 Pro et Galaxy Book 2 Pro 360. Cependant, il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles de la part du propriétaire de la marque Galaxy. Comme le rapporte Gizchina, Samsung a confirmé durant l’évènement la fin de la gamme Galaxy Note.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette révélation était plus ou moins attendue dans la mesure où la gamme n’a fait l’objet d’aucune mise à jour depuis la sortie du Galaxy Note 20 en 2020.

La fin des Galaxy Note

L’annonce a été faite par Roh Tae-moon, patron de la division mobile de Samsung. D’après ce haut responsable, la famille Galaxy Note sera enterrée au profit des versions Ultra de la gamme Galaxy S. « Le Galaxy Note sortira désormais sous le nom de ‘Ultra’ », a-t-il déclaré sur Twitter. Les premiers Galaxy Note sont apparus en 2011. Ils se distinguaient des autres modèles de smartphones de la firme par leur taille située entre celle d’un smartphone conventionnel et celle d’une tablette, mais aussi et surtout par l’intégration du stylet S-Pen.

Ces caractéristiques, les versions Ultra de la gamme Galaxy S l’ont aussi. C’est par exemple le cas du récent Galaxy S22 Ultra qui dispose d’un impressionnant écran Dynamic AMOLED 2X de 6,8 pouces, accusant une résolution de 3088 x 1440 pixels. Il convient aussi de rappeler que la dalle du terminal possède un taux de rafraichissement de 120 Hz. Côté processeur, il embarque un Exynos 2200 octa-core gravé en 4 nm. Comme son prédécesseur, le S22 Ultra est équipé d’un stylet.

Une nouvelle page s’ouvre pour le chaebol

Samsung estime ainsi qu’il n’est plus nécessaire de proposer des produits qui entrent en concurrence avec d’autres modèles figurant déjà dans son catalogue. Après tout, le constructeur semble de plus en plus s’intéresser aux terminaux pliables. Il est fort probable qu’il se focalisera davantage sur ce type d’appareils au cours des prochaines années. Sinon, la gamme Galaxy Note est sans aucun doute la famille de produits avec laquelle la firme a eu le plus de retours négatifs de la part des utilisateurs. Un mauvais épisode dû au Galaxy Note 7…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.