La Google I/O 2020 annulée en raison du Coronavirus

Google vient de l’annoncer, la Google I/O 2020 n’aura pas lieu. L’entreprise préfère en effet jouer la carte de la sécurité et annuler l’événement en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine et dans plusieurs autres pays du monde.

Un choix finalement logique. Ces dernières semaines, plusieurs événements de premier plan ont en effet été annulés pour exactement les mêmes raisons.

Google Maps a 15 ans, joyeux anniversaire

Le Mobile World Congress 2020, bien sûr, mais aussi la F8 ou même le Salon automobile de Genève. En France, le gouvernement a pris la décision de suspendre tous les voyages scolaires.

La Google I/O 2020 est annulée, mais la conférence de presse est maintenue

L’impact du virus est donc réel et beaucoup s’attendaient à ce que Google prenne la décision de suspendre son événement.

Néanmoins, tout n’est pas perdu pour autant. L’entreprise précise en effet dans son communiqué de presse que la conférence de presse d’ouverture de l’événement reste programmée. Elle sera donc diffusée en ligne et les internautes pourront suivre avec attention toutes les annonces de la marque américaine.

Des annonces qui devraient être riches. Si Google devrait dévoiler les principales fonctions de la nouvelle version d’Android, beaucoup s’attendent également à ce qu’elle lève le voile sur les Pixel 4a.

L’entreprise ne compte d’ailleurs pas en rester là. Elle fera effectivement en sorte de proposer d’autres dispositifs pour permettre à sa communauté d’échanger. Elle ne donne pas plus de détails, mais il est intéressant de noter que Hangout va bénéficier prochainement d’une mise à jour de premier ordre sur la partie visio-conférence.

Un cadeau pour les utilisateurs de Hangouts

Jusqu’au 1er juillet, la version gratuite de l’application va en effet proposer aux utilisateurs des fonctions habituellement réservés aux détenteurs d’un compte G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education. Google précise d’ailleurs que cette décision a été prise afin d’offrir au grand public des outils permettant de faciliter le télétravail.

Grâce à cette décision, Hangouts disposera désormais de plus de bande passante et la solution permettra en plus d’organiser des réunions virtuelles plus importantes avec un maximum de 250 participants par appel et un streaming en direct touchant un maximum de 100 000 personnes différentes.

Il ne serait bien entendu pas étonnant que Hangouts ait également un rôle à jouer dans le dispositif qui sera déployé autour de la Google I/O 2020. Après tout, le déploiement de toutes ces fonctions est prévu pour cette semaine.