La Google I/O 2020 se déroulera du 12 au 14 mai

Google vient de le confirmer, la Google I/O 2020 se déroulera du 12 au 14 mai et elle sera l’occasion pour la firme de présenter ses nouvelles plateformes… mais peut-être aussi de nouveaux produits.

Comme à l’accoutumée, la conférence sera organisée à Mountain View et donc dans le quartier général de la firme. Un quartier général situé en Californie. Sundar Pichai n’a pas encore rendu public l’ordre du jour, mais il est important de rappeler que cet événement s’adresse principalement aux développeurs.

Le logo de Google

Crédits Pixabay

La Google I/O est ainsi l’occasion pour la firme californienne de présenter ses nouveaux outils, ses nouveaux services et, surtout, les nouvelles versions de ses différentes plateformes.

La Google I/O 2020, ce sera entre le 12 et le 14 mai

Comme chaque année, l’événement devrait donc être l’occasion pour Google d’introduire la nouvelle version d’Android et ses différentes déclinaisons. Comme son plus féroce concurrent, la plateforme est en effet proposée sous plusieurs formes différentes. Google devrait donc, durant ses trois jours, parler d’Android Wear, d’Android TV et d’Android Auto.

Toutefois, il faut également s’attendre à quelques annonces de type hardware. L’année dernière, Google avait en effet profité de l’I/O pour officialiser les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Il devrait en aller de même cette année et il ne serait donc pas surprenant que le Pixel 4a fasse partie du programme.

De même pour les nouveaux produits de la gamme Nest. C’est en effet l’année dernière que le Hub Max a été présenté par le constructeur. Il ne serait donc pas surprenant de voir Google remettre le couvert avec cette nouvelle édition.

Le Pixel 4a présenté durant l’événement ?

Mais il faudra bien entendu attendre la conférence de presse d’ouverture pour en avoir le coeur net. Néanmoins, en attendant, il ne serait pas surprenant de voir surgir de nouvelles rumeurs et de nouvelles fuites.

Le Pixel 4a, par exemple, fait couler beaucoup d’encre depuis la fin de l’année dernière et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. De nouvelles révélations ne sont donc pas à exclure. De même pour la nouvelle version d’Android et des différentes déclinaisons de la plateforme.

Mots-clés googlegoogle i/o