La Google I/O 2021 se déroulera du 18 au 20 mai

Google a annoncé hier soir les dates de la Google I/O 2021, par la voix de Sundar Pichai. L’événement se déroulera donc du 18 au 20 mai.

Chaque année, avant l’été, Google organise un grand événement consacré à ses différentes plateformes. L’occasion pour la marque d’introduire, notamment, les nouvelles versions d’Android, mais aussi les améliorations apportées à ses services.

La Google I/0 aura lieu en mai
La Google I/O aura lieu en mai

En dépit du contexte actuel, un contexte particulièrement compliqué, Google ne compte donc pas changer ses habitudes et une nouvelle édition de la Google I/O aura bien lieu cette année ; plus précisément en mai ; encore plus précisément du 18 au 20 mai.

La Google I/O 2021, ce sera du 18 au 20 mai

La forme, elle, changera en revanche pas mal. Sans grande surprise, il ne faudra pas s’attendre à un événement physique et la Google I/O 2021 se déroulera donc en ligne, par le biais de retransmissions sur YouTube.

Mais à quoi devons-nous nous attendre ? La liste est finalement assez longue et si Google devrait logiquement évoquer la nouvelle version de sa plateforme mobile, il faut aussi s’attendre à du neuf côté hardware.

L’entreprise pourrait notamment profiter de l’événement pour dévoiler ses tout nouveaux téléphones, les Pixel 5a et Pixel 6. Téléphones qui seraient, aux dernières nouvelles, animés par une puce maison élaborée spécialement pour l’occasion.

Un Pixel 6 et un Pixel 5a ?

Il est également possible que Google nous gratifie de nouveaux produits axés sur la domotique. La firme a beaucoup misé sur la gamme Nest ces dernières années et il ne serait donc pas surprenant de voir surgir de nouveaux thermostats, de nouvelles caméras ou même de nouvelles enceintes durant l’événement.

Et puis, bien sûr, il y a ces fameux Pixel Buds A évoqués en début de semaine, suite à la publication – par Google – d’un visuel un peu bizarre.

Maintenant, au-delà du côté purement hardware, il sera aussi intéressant de voir ce que nous réserve Google du côté de ses services.

Mots-clés googlegoogle i/o