La Google Pixel Watch vient peut-être de fuiter, ou pas

Google s’intéresse depuis quelques années au hardware. Entre les Nest et les Pixel, on peut même dire que la firme a su trouver son public. Et le temps est peut-être venu pour elle de passer à la vitesse supérieure et de se lancer sur un segment un peu différent : celui des montres intelligentes et connectées.

Or justement, le très décrié Jon Prosser prétend avoir obtenu des informations sur la Pixel Watch.

La Pixel Watch vue par Jon Prosser
La Pixel Watch vue par Jon Prosser

Avant toute chose, sans doute est-il nécessaire de commencer par une mise en garde.

Une Pixel Watch dotée d’un cadran rond et d’un écran circulaire

Si Jon Prosser est autant décrié, ce n’est pas tout à fait par hasard. Par le passé, le YouTubeur-leakeur a parfois tapé dans le mille, mais il lui est aussi souvent arrivé d’annoncer en grande pompe des événements qui ne se sont pas produits. Les lignes qui viennent seront donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

D’après Jon Prosser, donc, Google travaillerait bien sur une montre connectée, une montre désignée en interne par le nom de code Rohan et qui serait en réalité la Pixel Watch.

Non content de l’évoquer, le leakeur donne aussi des informations sur son design, avec un rendu que vous trouverez en tête d’article.

Des rumeurs à prendre avec prudence

La Pixel Watch adopterait donc un format rond, avec un boîtier finement travaillé et un écran tactile circulaire. Pas de myriade de boutons en vue, Google aurait opté pour une couronne placée sur le côté droit du cadran. Sans surprise, cette montre fonctionnerait sous Wear OS et… c’est à peu près tout ce que l’on sait d’elle.

Sur le papier, la proposition semble donc très intéressante, mais pour le moment les preuves présentées ne sont rien d’autre que de simples rendus réalisés à partir de rumeurs propagées par une source non identifiée. Reste que l’on sait que Google organisera une nouvelle édition de la conférence I/O en mai et que le moment serait finalement bien choisi pour présenter cette nouvelle montre, ou tout du moins l’évoquer.

Google devrait d’ailleurs également profiter de l’occasion pour revenir sur la prochaine génération de ses smartphones, avec en revanche une ou deux mauvaises nouvelles à la clé. Nous en reparlons très vite.

Mots-clés googlepixel watch