La GoPro HERO6 Black fait le plein de rumeurs

GoPro travaille actuellement sur une nouvelle caméra d’action positionnée sur un segment premium, la GoPro HERO6 Black. L’appareil a eu droit à une belle fuite en début de semaine, mais de nouvelles rumeurs ont surgi sur la toile durant la nuit. Elles visent cette fois sa fiche technique.

Ce nouveau modèle sera assez proche du précédent et il héritera ainsi du même boîtier noir mat compact et d’une optique très imposante intégrée dans un caisson renforcé. L’écran frontal répondra également à l’appel et la caméra sera également dotée d’un second écran – tactile – situé à l’arrière.

GoPro HERO6

C’est du moins ce qui transparaît de la photo évoquée un peu plus haut.

La GoPro HERO6 Black fuite encore

Cette dernière plaçait en effet la GoPro HERO6 Black dans sa boîte et elle laissait en outre apparaître plusieurs informations plus techniques portant sur son capteur de 12 millions de pixels, sur sa résistance à l’eau (10m) ou encore sur les formats vidéos supportés.

Il était ainsi fait mention de la présence d’un mode de capture permettant de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Photo Rumors a poursuivi ses investigations de son côté et son éditeur a réussi à obtenir des infos complémentaires portant sur la fiche technique du produit et sur son positionnement.

D’après ces révélations, GoPro n’aurait pas l’intention de multiplier les modèles cette année et la HERO6 Black devrait ainsi faire l’impasse sur les déclinaisons habituelles. Un choix assez logique compte tenu des difficultés rencontrées par l’entreprise depuis quelques années.

Ce modèle aurait donc pour but de compléter la gamme avec un modèle plus premium et cela veut aussi dire que les deux modèles précédents resteront au catalogue du constructeur. Le prix de ces derniers devrait cependant rester inchangé et la GoPro HERO5 Black serait du coup toujours proposée à un prix de vente de 399 $.

Une annonce pour le 28 septembre ?

Plus intéressant, cette nouvelle caméra serait en tout point identique au modèle précédent sur le plan esthétique et elle devrait en outre être compatible avec tous les accessoires du modèle précédent.

Concernant les modes d’enregistrement supportés, la GoPro HERO6 Black proposerait en plus de la 4K à 60 ips un mode supplémentaire pour filmer en 1080p à 240 images par seconde et un autre mode pour filmer en 1440p à 120 images par seconde.

GoPro aurait également l’intention de lancer un nouvel accessoire proche du GoPro El Grande et de baisser le prix de ce dernier et du 3-Way Grip.

Notre confrère pense également que la GoPro HERO6 Black a une chance de se décliner en plusieurs coloris et il s’attend à ce qu’elle soit présentée dans quelques semaines et plus précisément le 28 septembre prochain.