La GoPro HERO8 et le GoPRO Max en fuite, GoPro sur le point de muscler son jeu ?

GoPro a été la toute première marque à concevoir et commercialiser des caméras d’action pensées pour les sportifs et les vadrouilleurs, avec le succès que nous lui connaissons. Toutefois, depuis son tout premier modèle, de nombreux concurrents se sont jetés dans l’arène. Des concurrents comme Nikon, Sony ou encore DJI qui a présenté récemment une caméra très proche de la HERO7.

La concurrence est rude, donc, mais la firme américaine ne compte pas se laisser faire et elle serait ainsi en train de travailler sur deux nouveaux dispositifs très prometteurs.

Des dispositifs allant plus loin que les précédentes caméras de la marque.

Une GoPro HERO 8 repensée et modulaire

La GoPro HERO8, pour commencer, reprendra le form factor propre à la gamme tout en proposant un design légèrement revu. Le constructeur semble en effet l’avoir pourvu de plusieurs renforts en plastique durci afin de la rendre plus résistante aux chocs et aux chutes.

Plus intéressant, une griffe porte accessoire fait son apparition, une griffe qui nous permettra de connecter des accessoires supplémentaires comme un moniteur ou encore une torche LED, sans oublier le traditionnel micro.

Selon Photo Rumors, la HERO8 devrait aussi être animée par une puce GP2 et être en mesure de capturer de la 4K à une cadence folle de 120 images par seconde. En Full HD, elle serait même en mesure de monter à 480 ips. Typiquement de quoi faire plaisir aux amateurs de ralentis extrêmes.

Sans surprise, la caméra devrait aussi embarquer un capteur de 12 millions de pixels et une optique dont on ne sait encore rien, si ce n’est qu’elle devrait améliorer le rendu graphique des images capturées par le biais de la caméra.

L’annonce, elle, serait prévue pour le mois de septembre.

Une GoPro Max pour remplacer la Fusion

En prime, GoPro aurait également l’intention de lancer une GoPro Max, dont le seul et unique objectif serait de venir remplacer la Fusion 360.

En d’autres termes, cette caméra s’adresserait aux amateurs de panoramas à 360° et elle serait de ce fait équipée de deux capteurs et de deux optiques placés dos à dos.

Et on n’en sait malheureusement pas beaucoup plus puisque la fiche technique de la caméra n’a pas encore fuiter. En tout cas, il serait logique que cette dernière soit présentée en même temps que la GoPro HERO8, et donc en septembre.

Mots-clés goprogopro hero8