La grippe porcine en direct sur Google Maps…

Finalement, Mickael Jackson avait raison : la fin nous guette, et elle se cache dans l’air. Comme vous devez déjà le savoir vu que tout le monde en parle en ce moment, une nouvelle pandémie est en train de démarrer : la grippe porcine. Venant tout droit de Mexico, elle semble bien décidé à s’étendre sur le monde et vous pouvez désormais la suivre, en temps réel, sur Google Maps.

La grippe porcine en direct sur Google Maps

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de faire les présentations. La grippe porcine serait (notez le conditionnel) né de la mutation d’un virus porcin. Pour ceux qui ne le savent pas, l’être humain et le porc sont relativement compatibles et présentent de nombreux points communs jusque dans leur ADN. Aussi, on comprend facilement pourquoi ce foutu virus s’est mis à s’attaquer à l’homme. Au passage, on l’a également rebaptisé “grippe porcine” histoire de nous faire un peu peur en nous rappelant la fameuse “grippe aviaire” qu’on ne présente plus.

La grippe porcine viendrait de Mexico. D’après les médias, on pourrait lui imputé une centaine de morts. Evidemment, pour le moment on ne sait pas grand chose de plus mais il semblerait que le monde tout entier soit en émoi.

D’après Gizmodo, il semblerait que l’OMS déclare en temps réel tous les cas de grippe porcine sur une carte Google Maps. Bon, en toute franchise, ça me semble un peu… heu… bizarre mais je n’ai pas résisté à la tentation de vous en parler. Question légende, les marqueurs roses indiquent des cas suspects, les violets seraient des cas confirmés et les jaunes des cas négatifs. Et pour les morts, et bien c’est juste horrible : ils n’ont plus de points noirs sur leur marqueur.

Alors, vous en pensez quoi de cette carte, vous ? Elle est vraie ou pas ?

Via Gizmodo

15 réflexions au sujet de “La grippe porcine en direct sur Google Maps…”

  1. Alors, d’après ce que j’ai entendu! Le cochon arrive à mélanger les virus qu’il attrape pour n’en faire qu’un et comme il n’est pas égoïste ben il refile le tout à ceux qui sont autour de lui!
    D’où le nom grippe porcine!

    Ce que je trouve étonnant c’est que depuis qu’elle est annoncée, on découvre pleins de cas, avant rien…
    En gros, ca fait que quelques jours qu’on en parle et il y a déjà des cas partout dans le monde! :shock:
    Elle est rapide…

    Répondre
  2. Vrai ou pas, j’en sais rien mais je trouve qu’ils ont de l’humour ceux qui la réalise… le coup des points noir j’adore! :grin:

    Sinon plus sérieusement, je pense qu’on adore créer un climat de panique et d’insécurité dans nos sociétés occidentales, tu le sous entends assez Fred avec leur choix des termes “grippe porcine”… ;)

    Répondre
  3. Mouais… et va encore falloir leur lâcher une enveloppe de X millions d’euros pour les dédommager de la polémique, et toussa toussa parce que tout le monde aura peur…

    Répondre
  4. On notera sur la carte de l’ami Google que les gens infectés vont plus vers le nord que vers le sud – à moins qu’ils aient plus de moyen pour détecter ça au nord et qu’au sud ils meurent dans leur coin.

    Pour ceux qui ne le savent pas, l’être humain et le porc sont relativement compatibles

    Il paraît qu’à un moment du développement, l’aspect d’un foetus humain est plus que proche de celui d’un porc.

    @Morgan
    Surtout en France, où on adore nous foutre la frousse pour nous faire acheter encore plus de médicaments. La bonne nouvelle, c’est qu’on va enfin rentabiliser ces millions de masques achetés pour l’autre pandémie…
    Et faut bien l’admettre, le coup de la disparition des points noirs…

    @Rydgel
    “C’est le jeu, ma pauvre Lucette !”
    Fort de son expérience acquise sur Délit-d’initié, je suis sûr que Fred saura acheter des milliers d’actions chez Cochonou et capitaliser dessus. ;)

    Si je voulais être vache, je dirais que les États-Unis vont boycotter les produits mexicains, mais que manque de bol, ça fait des années qu’ils passent la frontière en douce…

    Répondre
  5. @Nekomata: Faut pas négliger les masques ! Le titre de pays le mieux préparé à une épidémie se gagne au nombre de masques en stock :lol: On est pas mauvais avec nos centaines de millions…

    Ca va finir comme la grippe aviaire : on en entendra plus du tout parler dès que l’info fera plus vendre…

    Répondre
  6. J’ai comme l’impression que la carte sur GoogleMaps est une initiative qui sort de la sphère médicale de l’OMS.

    Je n’ai pas réussi à faire le lien entre l’OMS et Pittsburg.

    Répondre
  7. Ah bein merci Fred d’alimenter la parano ambiante :mrgreen:

    Vais aller voir s’il n’y a pas de distribution de porc gratuite au Casino du coin tient ;)

    Répondre
  8. @if is Dead: Ah non, il est hors de question que mes lecteurs crèvent à cause de la grippe porcine. Désolé, mais ce sont mes statistiques qui sont en jeu alors t’as intérêt à t’accrocher ! :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.