Web

La grippe porcine en direct sur Google Maps…

Finalement, Mickael Jackson avait raison : la fin nous guette, et elle se cache dans l’air. Comme vous devez déjà le savoir vu que tout le monde en parle en ce moment, une nouvelle pandémie est en train de démarrer : la grippe porcine. Venant tout droit de Mexico, elle semble bien décidé à s’étendre sur le monde et vous pouvez désormais la suivre, en temps réel, sur Google Maps.

La grippe porcine en direct sur Google Maps

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de faire les présentations. La grippe porcine serait (notez le conditionnel) né de la mutation d’un virus porcin. Pour ceux qui ne le savent pas, l’être humain et le porc sont relativement compatibles et présentent de nombreux points communs jusque dans leur ADN. Aussi, on comprend facilement pourquoi ce foutu virus s’est mis à s’attaquer à l’homme. Au passage, on l’a également rebaptisé « grippe porcine » histoire de nous faire un peu peur en nous rappelant la fameuse « grippe aviaire » qu’on ne présente plus.

La grippe porcine viendrait de Mexico. D’après les médias, on pourrait lui imputé une centaine de morts. Evidemment, pour le moment on ne sait pas grand chose de plus mais il semblerait que le monde tout entier soit en émoi.

D’après Gizmodo, il semblerait que l’OMS déclare en temps réel tous les cas de grippe porcine sur une carte Google Maps. Bon, en toute franchise, ça me semble un peu… heu… bizarre mais je n’ai pas résisté à la tentation de vous en parler. Question légende, les marqueurs roses indiquent des cas suspects, les violets seraient des cas confirmés et les jaunes des cas négatifs. Et pour les morts, et bien c’est juste horrible : ils n’ont plus de points noirs sur leur marqueur.

Alors, vous en pensez quoi de cette carte, vous ? Elle est vraie ou pas ?

Via Gizmodo