La Guerre des Mondes : la mini-série de BBC se paie un premier trailer

Pour les amateurs d’aliens et de science-fiction, La Guerre des Mondes de H. G. Wells n’est plus à présenter. Il faut dire que depuis sa parution en 1898, l’œuvre littéraire avait fait l’objet de nombreuses adaptations, dont un film avec Tom Cruise en 2005.

Cette année, La Guerre des Mondes fait de nouveau parler de lui. Mais cette fois, c’est sur le petit écran que les aliens vont débarquer. Dimanche 29 septembre, la BBC a dévoilé le trailer de sa nouvelle série « The War Of The Worlds », adaptée du livre de H. G. Wells.

La Guerre des Mondes

Annoncée pour cet automne, la mini-série comportera trois épisodes et sera portée par les acteurs Robert Carlyle, Rafe Spall et Eleanor Tomlinson.

Une adaptation qui se veut fidèle au livre

Alors que les aventures relatées dans l’œuvre de H. G. Wells se déroulent en 1894, les adaptations avaient jusqu’alors préféré transposer l’histoire à leur époque. Mais comme on peut le voir dans le trailer, la série de BBC se veut la plus fidèle possible au roman.

L’histoire se déroule ainsi en 1900, dans le comté de Surrey en Angleterre. La série suit un couple (Rafe Spall et Eleanor Tomlinson) qui lutte pour survivre, alors que les humains sont attaqués par une créature extraterrestre qui sème la mort et la destruction sur son passage.

Le trailer partagé par BBC est certes très bref (à peine une minute), mais la vidéo laisse entrevoir une série qui a vraiment envie d’être fidèle au roman de H. G. Wells. De quoi ravir les fans qui doivent avoir hâte de découvrir les Martiens débarquer à l’époque victorienne.

La Guerre des Mondes, ce sera aussi sur la Fox

Les fans de La Guerre des Mondes de H. G. Wells vont être gâtés cette année, car la BBC ne sera pas la seule chaîne à diffuser une série adaptée du roman. Le 25 septembre, la Fox ont en effet également partagé le trailer de sa nouvelle série, « War Of The Worlds », dont la diffusion est prévue pour le 3 novembre prochain aux Pays-Bas.

Cette version de la Fox se passe à notre époque, en Europe, mais garde le même pitch que l’œuvre de H. G. Wells : l’humanité est brutalement attaquée par de monstrueuses créatures extraterrestres. Composée de huit épisodes, la série met en scène Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker et Guillaume Gouix.