La guitare facile avec Mi Guitar, de Magic Instruments

Magic Instruments souhaite révolutionner l’apprentissage de la musique et l’entreprise vient ainsi de lever le voile sur une guitare d’un genre assez particulier, une guitare qui va vous permettre de vous glisser facilement dans la peau d’un rockeur : la Mi Guitar. Et grâce à elle, c’est sûr, toutes les filles vont vous tomber dans les bras.

Tous ceux qui ont tenté d’apprendre à jouer de la guitare savent que la tâche est loin d’être aisée. L’instrument ne nécessite pas forcément de connaître le solfège, c’est vrai, mais il n’est pas aussi facile à prendre en main qu’on pourrait le croire.

Mi Guitar : image 1

On dirait une vraie guitare, non ?

Non et il faut du coup faire preuve d’une extrême rigueur en s’entraînant très régulièrement.

La Mi Guitar se présente plus comme une guitare rythmique

Brian Fan, lui, n’avait pas de temps à perdre et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur la Mi Guitar.

A premier vue, l’instrument ressemble à n’importe quelle gratte et il se divise ainsi en deux partie : la guitare et le manche. De loin, on aurait presque l’impression de se retrouver face à une guitare électrique mais il suffit de se pencher dessus pour se rendre compte qu’il n’en est rien.

Car en effet, la Mi Guitar est dépourvue de cordes et son manche se compose ainsi de plusieurs dizaines de boutons alignés les uns à côté des autres. Si vous regardez attentivement les images qui accompagnent cet article, alors vous remarquerez qu’ils ne font pas tous la même taille.

Les contrôles placés en bas du manche sont effectivement un peu plus épais et c’est tout à fait normal car ils vous permettront de jouer directement un accord sans avoir besoin d’appuyer sur les autres boutons.

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à la guitare de Guitar Hero en regardant ces images mais la ressemblance est voulue.

Comme Guitar Hero, en mieux

Toutefois, la Mi Guitar ne s’arrête pas là et elle embarque ainsi un module Bluetooth qui lui permettra de communiquer avec n’importe quel terminal sous iOS ou sous Android.

Il sera d’ailleurs possible de télécharger une application et d’acheter ainsi des chansons pour s’entrainer. Attention cependant car chaque piste vous coûtera 0,99 $. Après, il sera aussi possible de souscrire à un abonnement mensuel facturé 6$, un abonnement qui offrira cette fois un accès illimité à tout le catalogue.

La guitare n’est pas encore disponible dans le commerce malheureusement. Son fabricant a fait le choix de lancer une campagne sur Indiegogo pour réunir les fonds dont il a besoin et il a été plutôt bien inspiré car il a réussi à lever plus de 195 000 $ alors qu’il n’avait besoin que de 50 000 $ pour lancer la production de la guitare.

La Mi Guitar était proposée à 299 $ en early bid, mais les expéditions ne démarreront pas avant mars 2017.

Mots-clés indiegogoinsolite