La Honor V6 est officielle, une chouette petite tablette avec stylet… et sans les services de Google

Honor vient d’officialiser la Honor V6. Équipée d’un stylet, cette tablette de 10,4 pouces possède des caractéristiques techniques séduisantes. Malheureusement, elle est dépourvue des services de Google en raison de la sanction américaine contre Huawei.

Honor figure parmi les rares entreprises technologiques qui croient encore en l’avenir des tablettes. Elle vient ainsi de présenter la Honor V6. Comme on pouvait s’y attendre, cette dernière est munie d’un écran de 10,4 pouces capable d’afficher en 2K (2000 x 1200p). Grâce à son ratio écran-corps de 84 %, la V6 offre d’ailleurs une large zone d’affichage en dépit de sa taille.

Honor vient d’officialiser la tablette Honor V6

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, cette nouvelle ardoise de Honor est accompagnée d’un stylet « Magic Pencil » proposant 4096 niveaux de pression.

Le constructeur a aussi prévu la possibilité d’utiliser un clavier externe.

Une tablette performante

La Honor V6 est propulsée par un processeur Kirin 985 5G (1×2.58 GHz Cortex-A76 & 3×2.40 GHz Cortex-A76 & 4×1.84 GHz Cortex-A55) épaulé par 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne.

Gravé en 7nm, ce chipset est associé à un GPU Mali G-77. On notera aussi la présence d’un slot pour carte microSD.

Côté photo, la tablette est équipée d’une caméra frontale de 8 millions de pixels avec ouverture f/2.2. À l’arrière, il est question d’un capteur photo de 13 millions de pixels avec ouverture f/1.8. Compatible HDR, celui-ci est capable de filmer dans une qualité Full HD à 30 images par seconde.

Les services de Google absents

En ce qui concerne l’alimentation, la Honor V6 renferme une batterie Li-Po de 7250 mAh qui se recharge au travers d’un port USB Type-C 1.0. La tablette est animée par la surcouche Magic UI 3.1 basée sur Android 10. Cependant, compte tenu du fait que Huawei, la maison mère de Honor, ne peut pas accéder aux services de Google, il faudra se tourner vers la propre galerie du constructeur pour télécharger des applications.

Aucune information n’est disponible au sujet de la date de sortie et du prix. On sait seulement que la Honor V6 s’apprête à être proposée en précommande en Chine avec des livraisons prévues pour juin.

Mots-clés honorhonor v6