La HTC Flyer est à 299 $ !

Il faut croire que la baisse de prix de la TouchPad a servi d’exemple à HTC et on ne va certainement pas s’en plaindre. Non, car le constructeur a décidé de baisser le prix de la HTC Flyer et il sera bientôt possible de la trouver sur le marché à… 299 $ ! Sachant que le prix initial de cette tablette était de 499 $ pour le modèle 16 Go, on peut dire qu’il s’agit là d’une jolie baisse. Autant dire que si vous mourrez d’envie d’acheter une tablette mais que vous disposez de moyens limités, alors la petite ardoise de HTC risque de retenir votre attention…

La HTC Flyer est à 299 $ !

Mais la question que vous devez vous poser, c’est de savoir à quoi vous aurez droit pour ce prix là, hein ? Alors bon, les caractéristiques techniques de la Flyer sont connues depuis un bon moment, c’est sûr, mais on va quand même prendre le temps de les rappeler pour la forme. La tablette de HTC propose ainsi un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1024 par 600, un processeur simple coeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go d’espace de stockage (là, il s’agit bien évidemment du modèle à 16 Go), un port pour carte microSD, un capteur de 5 mégapixels sans flash au dos de l’appareil, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade, un GPS, la 3G, une batterie de 4.000 mAh et un stylet pour faciliter la prise de note.

Niveau design, la HTC Flyer surfe sur la même vague que l’iPad et propose ainsi une coque en aluminium assez jolie à regarder. En outre, elle offre des dimensions réduites (195,4 mm par 122 mm par 13,2 mm) et un poids de 420 grammes. Rappelons également que la belle tourne sur… Google Android 2.3.3 Gingerbread. Okay, c’est pas le top mais une mise à jour vers Honeycomb est prévue. Et si vous êtes du genre bidouilleur, sachez qu’on trouve sur les forums de XDA-Developers une tonne de ROMS pour la Flyer. Avec un peu de patience et un soupçon d’huile de coude, il est donc possible de s’amuser quelque chose de bien.

En revanche, pour le moment, on ne sait pas encore quand cette baisse de prix sera répercutée sur le marché européen. Maintenant, toute la question est de savoir s’il vaut mieux dépenser 299 $ dans une tablette qui accuse un peu son âge ou bien se contenter d’investir 199 $ dans une tablette toute récente mais un peu bridée comme le Kindle Fire. Et là, les amis, c’est à vous de voir.

Via

Mots-clés htchtc flyer