La Huawei Car offrira une autonomie de 1 000 km

Huawei a beau avoir été très malmené sur le marché du smartphone depuis la mise en place du décret du président Trump, la firme connaît toujours une belle croissance en Chine. L’entreprise se diversifie en effet de plus en plus et elle lorgne désormais sur un tout nouveau marché, celui des voitures électriques.

Xu Zhijun a d’ailleurs révélé de précieuses informations sur la toute première Huawei Car à l’occasion de la 18e édition de la Global Analyst Conference organisée dans les locaux de l’entreprise.

Crédits Pixabay

Avec de très belles promesses à la clé, notamment en terme d’autonomie.

La Huawei Car pourra rouler pendant 1 000 km

Concevoir une voiture électrique présente de nombreuses difficultés. Huawei en a pleinement conscience et la firme a procédé à de lourds investissements pour lancer ce nouveau projet. Des investissements qui ont atteint le milliard de dollars pour cette année, sans compter la R&D.

Le constructeur affiche donc clairement ses ambitions et c’est ce qui transparaît des annonces de Xu Zhiyun.

La Huawei Car ne sera pas seulement une voiture électrique. Elle se positionnera aussi sur le segment des véhicules autonomes et elle sera ainsi capable de se déplacer seule en zone urbaine sans l’intervention de son conducteur.

Une aide aux constructeurs

Il y a plus cependant. En matière de véhicule électrique, l’autonomie est un point crucial. Huawei semble l’avoir compris. Selon Xu Zhiyun, la voiture de l’entreprise devrait en effet pouvoir atteindre les 1 000 km avec une seule charge. Soit une autonomie supérieure à celle des Tesla.

Toutefois, il y a un détail important. Si Xu Zhiyun a directement évoqué la Huawei Car, l’entreprise n’a pas forcément pour ambition de produire son propre véhicule. En réalité, Huawei a expliqué à plusieurs reprises que l’objectif de ce projet était d’aider les constructeurs du marché à développer des véhicules autonomes et électriques.

Xu Zhiyun a d’ailleurs annoncé les noms de ses premiers partenaires. Partenaires qui sont au nombre de trois : BAIC New Energy, Chongqing Changan et Guangzhou Automobile.

Mots-clés huaweihuawei car