Alors qu’elle n’est plus qu’à quelques jours de son lancement, des rendus de la Huawei MatePad Air ont fait surface. L’occasion de parler du design de cette future tablette de la firme chinoise qui devrait logiquement entrer en concurrence avec l’Apple iPad Air.
Huawei tiendra un évènement de lancement le 18 mai prochain. Celui-ci sera notamment marqué par l’annonce de la montre connectée Huawei Watch 4, les ordinateurs portables MateBook, mais aussi et surtout la très attendue tablette MatePad Air. Dans cet article, nous allons justement nous focaliser sur cette dernière car elle vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. La fuite en question provient de Tech Wizard qui a publié plusieurs photos de l’ardoise. Celles-ci montrent le versant dorsal.

Voyons voir ce que ce futur produit du constructeur chinois aura à nous offrir en termes de design.
Un écran avec un format inhabituel ?
À en croire ces nouvelles images, la tablette bénéficiera d’un design élégant caractérisé par des bords arrondis. Sa finition argentée lui procure un air particulièrement chic qui devrait séduire les jeunes consommateurs à la recherche d’un appareil grand format pour produire et se divertir. La Huawei MatePad Air semble n’avoir qu’un seul capteur photo à l’arrière. Nous remarquons aussi la présence d’un flash LED au niveau du module photo dorsal. Par ailleurs, le nom du produit est inscrit sur son dos.
Mis à part ces détails, sachez que cette ardoise de Huawei est censée arborer un écran au format 3:2 accusant une diagonale de 11,5 pouces. Il s’agirait d’une dalle LCD avec une résolution 2,8K et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 144 Hz. La tablette se distinguerait aussi par son épaisseur de seulement 6,4 mm ! Sous son capot, la Huawei MatePad Air embarquerait un processeur Snapdragon 888. Le volet alimentation serait servi par une batterie de 8300 mAh compatible avec la charge rapide à 40 watts.
Quid des autres produits qui seront officialisés lors de l’évènement de cette semaine ?
Comme indiqué plus haut, l’évènement du jeudi 18 mai 2023 verra aussi l’annonce des nouveaux ordinateurs portables Huawei MateBook. Concernant la Huawei Watch 4 en particulier, elle devrait être livrée avec un écran LTPO AMOLED de 1,43 pouce avec une résolution de 466 x 466 pixels. Autant dire qu’elle adoptera une forme ronde. La montre est censée embarquer des capteurs tels qu’un accéléromètre, un gyroscope, un lecteur de fréquence cardiaque et un baromètre. Nous nous attendons aussi à ce qu’elle soit capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang ainsi que la température corporelle.