La Huawei Watch embarquera peut-être des écouteurs sans fil

Le bracelet de la prochaine Huawei Watch pourrait permettre de ranger des écouteurs sans fil. C’est en tout cas ce que suggère un brevet récemment déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Huawei possède plusieurs brevets relatifs aux montres connectées. La firme a par exemple déjà breveté une technologie permettant d’utiliser le bracelet comme un trackpad ou encore une smartwatch avec des capacités de saisie gestuelle et même une montre connectée conçue pour les gamers. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la firme a déposé le 28 juin dernier auprès de l’OMPI un nouveau brevet qui concerne une Huawei Watch dont le bracelet permet de ranger des écouteurs intra-auriculaires.

Huawei Watch 2

Découvert par Let’s Go Digital, le document suggère la volonté de la marque d’adopter une stratégie ambitieuse. Il faut dire que Huawei a toujours eu du mal à convaincre les consommateurs avec ses smartwatch.

Un wearable équipé d’écouteurs Bluetooth

Effectivement, Huawei décrit ce brevet comme étant relatif à un wearable doté d’écouteurs Bluetooth ou « Wearable device having Bluetooth headset ».

Le concept est d’autant plus intéressant dans la mesure où le rangement des petits écouteurs sans fil a toujours été un problème. Si on les glisse dans le pantalon, on risque de les perdre facilement…

Avec cette idée de concevoir une Huawei Watch pouvant loger des écouteurs Bluetooth, la marque devrait nous faciliter la tâche.

D’après les schémas, le constructeur chinois prévoit de recourir à deux mécanismes. L’un avec des ressorts et l’autre magnétique. Dans tous les cas, le dispositif de rangement s’avère encombrant. Ce qui risque d’entraver le confort d’utilisation.

Quid de la Huawei Watch 3 ?

Le premier concept utilise une sorte de boitier de rangement qui peut être attaché au bracelet de la montre, alors que le second permet de ranger les écouteurs directement dans le boitier de celle-ci.

Face à l’apparition de ce brevet, certains d’entre nous se demandent surement si la Huawei Watch 3 aura droit ou non au concept.

Mais pour l’heure, rien n’est sûr. Le successeur de la Watch 2 étant encore en préparation, rien n’empêche cependant le constructeur de le doter d’une telle fonction.

Brevet Huawei 1 Brevet Huawei 2