La Huawei Watch GT est brièvement apparue sur le site de son constructeur

La Huawei Watch GT se dévoile avant l’heure. La prochaine montre connectée de Huawei est apparue brièvement sur le site officiel de l’entreprise. La publication a certes été effacée, mais certains sites, dont Gizchina, ont pu effectuer une capture d’écran.

Alors que Huawei est sur le point de dévoiler les Mate 20 et 20 Pro, la Watch GT refait surface. Si l’on en croit les rumeurs, la smartwatch pourrait être dévoilée aux côtés de ces nouveaux smartphones phares du constructeur chinois. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du wearable. Cela fait déjà plusieurs semaines que les geeks en parlent suite à une publication de quelques informations relatives à la fiche technique. Quelques jours plus tard, une autre fuite s’était produite, suggérant l’utilisation d’un OS autre que Wear OS. Comme si tout cela ne suffisait pas, la Huawei Watch GT revient donc aujourd’hui sur le devant de la scène.

Huawei Watch GT

Grâce à une brève apparition de la montre connectée sur le site de Huawei, nous savons désormais presque tout d’elle.

Les caractéristiques techniques de la Watch GT se dévoilent avant l’heure

D’après cette publication des caractéristiques de la Huawei Watch GT sur la boutique en ligne officielle de Huawei, survenue visiblement par inadvertance, le wearable sera doté d’un écran de 1,39 pouce avec une résolution de 454 x 454 pixels.

Le cadre sera en céramique, alors que le reste du corps sera en aluminium. En ce qui concerne l’épaisseur, elle est de 10,6 mm, soit 0,1 mm de moins par rapport à celle de la nouvelle Apple Watch.

Pour l’alimentation, la Huawei Watch GT embarquera une batterie de 420 mAh assurant une autonomie jusqu’à 30 jours moyennant une seule charge complète. L’endurance baissera cependant à 15 jours en cas d’utilisation intensive et jusqu’à 22 heures lorsque le GPS est activé.

La technologie TruSeen au rendez-vous

Par ailleurs, la Huawei Watch GT devrait être dotée de la technologie TruSeen dans sa version 3.0. Associée à un nouveau moniteur de fréquence cardiaque basé sur l’IA, celle-ci est censée offrir une meilleure précision. Selon GizChina, la smartwatch bénéficiera d’une fonctionnalité permettant de suivre la qualité du sommeil ainsi que la pression artérielle. D’autres fonctionnalités utiles telles que le suivi des activités pour la natation, l’équitation, la randonnée et le ski de fond, pour ne citer que celles-là, seront au programme.