La Huawei Watch GT3 s’offre une mise à jour intégrant de généreuses fonctionnalités
Malgré les sanctions des États-Unis, privant ses smartphones des services de Google, Huawei ne reste pas les bras croisés. En même temps, elle tente d’améliorer ses produits existants, en apportant par exemple de nouvelles fonctionnalités à sa gamme de montres connectées Watch GT3.
Pour rappel, cette smartwatch est caractérisée par sa façade en verre et son écran couleur AMOLED de 1,43 pouce, dont la résolution est de 466 x 466 pixels. Le dos de l’appareil est en plastique, tandis que son cadre est en acier inoxydable. On notera également sa capacité de stockage interne de 4 Go et sa mémoire vive de 32 Mo. Bien entendu, la firme n’a pas oublié de proposer les caractéristiques de base que les utilisateurs attendent d’une smartwach, comme la résistance à l’eau. Sur ce point, Huawei a annoncé une fiabilité du produit jusqu’à 50 mètres de profondeur. S’y ajoutent les fonctions GPS et Bluetooth ; le gyroscope, la boussole, le thermomètre… la liste est longue.
Tout cela fait de ce wearable un gadget connecté haut de gamme et pratique.
Une MAJ intégrant de nouvelles fonctionnalités
Pour satisfaire davantage les utilisateurs, le constructeur a récemment annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour de la Huawei Watch GT3 en Europe. Pesant près de 293 Mo, celle-ci est actuellement proposée en OTA en Espagne.
Les nouvelles fonctionnalités apportées concernent notamment :
- Le réglage du volume des médias : il est désormais possible de régler le volume sonore de l’appareil associé via le bouton rotatif de la smartwatch
- La réponse aux messages : il est maintenant possible de faire cela directement depuis le wearable.
- La technologie One-Tech ES qui permet de voir et de répondre rapidement aux messages sur les applications de messagerie instantanée telles que Facebook, WhatsApp et Telegram.
Mis à part ces améliorations, sachez que la montre a également fait l’objet d’une optimisation au niveau de son système d’exploitation. Ce dernier s’annonce désormais plus stable. Toutefois, le constructeur n’a pas encore fourni des informations détaillées à ce sujet.
Peut-on s’attendre au lancement de nouveaux flagships chez Huawei ?
Malgré les sanctions infligées par les Américains à son encontre, Huawei n’a pas encore dit son dernier mot. Cependant, le chemin du redressement sera long, d’autant que de plus en plus d’entreprises chinoises se sont lancées ces dernières années dans le secteur de la téléphonie mobile. Bien que l’avenir soit incertain pour la firme de Shenzhen, celle-ci semble toujours croire en sa capacité à retrouver sa gloire d’antan. Ainsi, en décembre dernier, Huawei a dégainé le P50 Pocket. Il s’agit d’un smartphone pliable haut de gamme entrant en concurrence avec les appareils tels que le Motorola Razr et le Samsung Galaxy Z Flip 3.
Note importante : Huawei recommande de mettre à jour l’application Health avant d’installer la nouvelle MAJ.