La hype Nothing Phone (1) s’apprête à ajouter la corde Paranoid Android à son arc
Depuis quelques jours, l’actualité technologique est dominée par le lancement plutôt réussi du Nothing Phone (1). Après plusieurs semaines de battage médiatique, le premier smartphone de la marque Nothing Phone a finalement été lancé le 12 juillet dernier à Londres.
Quelques jours plus tard, la start-up qui a opté pour un design transparent qui sent bon les années 2000 pour son appareil a publié les codes sources du Nothing Phone (1). Dans le souci d’offrir une expérience complète à ses utilisateurs, Nothing Phone a même réussi à trouver un accord avec Paranoid Android. Le support du système d’exploitation Open Source pour smartphones et tablettes a donc indiqué que Paranoid Android était désormais prêt à se rendre disponible pour le Nothing Phone (1).
Nothing Phone choisit le chemin de la liberté
On peut aisément déduire que Nothing Phone ne cherche pas à imposer à tout prix un système d’exploitation aux utilisateurs du Nothing Phone (1). Récemment, la start-up a mis à disposition des développeurs, le code source du noyau de l’appareil ainsi que son arborescence complète. Ce qui devrait leur permettre de construire des systèmes d’exploitation indépendants pour le nouvel appareil.
Après cela, c’est donc autour des responsables de Paranoid Android de bénéficier du feu vert de la direction de Nothing Phone. Ainsi, c’est par l’intermédiaire d’une discussion sur Twitter, entre le compte officiel du système d’exploitation Open Source et Carl Pei, le PDG de Nothing Phone, que la nouvelle a été rendue officielle.
Il faut rappeler que Paranoid Android est une version modifiée d’Android offrant la possibilité aux utilisateurs de personnaliser, à leur guise, leur système d’exploitation. Il offre un contrôle total qui n’est pas possible avec les skins d’origine.
À LIRE ÉGALEMENT : DES ESCROCS FONT DU CHANTAGE À DES RESTAURANTS AMÉRICAINS EN UTILISANT DES AVIS GOOGLE UNE ÉTOILE
Paranoid Android intervient en terre connue
Actuellement, la question principale est de savoir comment pourrait se faire l’implémentation de Paranoid Android sur le Nothing Phone (1). Certes, le nouvel appareil bénéficie d’une version d’Android qui est très proche de celle que l’on retrouve sur les Google Pixel.
Cependant, il dispose d’une construction propre et un peu plus légère par rapport à Android 12. Des modifications lui ont été apportées afin de profiter au maximum de son éclairage Glyph tout en offrant quelques différences en matière de convivialité.
Heureusement, il se trouve que ceux qui ont travaillé sur le OnePlus de Carl Pei, l’actuel PDG de Nothing, proviennent tous pour la plupart de l’équipe originale de Paranoid Android. On imagine donc qu’il sera plus facile pour les équipes actuelles de Paranoid Android et de Nothing Phone de collaborer efficacement à la réussite du projet.
Il faut toutefois préciser qu’aucune information n’a été donnée à propos de la date à laquelle il serait possible de disposer de Paranoid Android sur le Nothing Phone (1). Les amateurs de ce type de personnalisation peuvent rester scotchés à notre site afin d’être mis au courant au moment opportun.
Source : 9to5Google