La jaunisse de l’iPhone 3G corrigée…

Si vous suivez un peu l’actualité, alors vous devez savoir que, depuis sa sortie, l’écran de l’iPhone 3G est sévèrement remis en cause. Oui oui, même que de nombreux utilisateurs s’en sont plaint et ont pointé du doigt notre pauvre Steve Jobs, martyr pour l’occasion. Et bien heureusement pour nous, Apple vient tout juste d’annoncer que ce problème était lié à un souci au niveau du firmware de l’appareil et qu’il pouvait donc être corrigé sur une simple mise à jour

Plus de peur que de mal, comme on dit… Depuis sa sortie dans le monde (sauf chez nous mais la France ne fait pas partie du reste du monde, on le sait bien maintenant), l’iPhone 3G a déjà fait l’objet de nombreuses critiques. Dernièrement, la plupart d’entre elle portaient sur un mauvais calibrage de son écran. Ce dernier tirait un peu trop sur le jaune, ce qui a eu pour effet d’exaspérer tout plein de gens.

Certains évoquaient même un problème matériel. Une conclusion plutôt rapide et un brin stupide, dans la mesure où Apple a conservé le même écran que sur le modèle précédent. En bref, pour corriger le tir, il suffit de mettre à jour son iPhone 3G et de passer son firmware en version 5A347. L’opération est très simple puisqu’elle se déroule par l’entremise d’iTunes et permet par ailleurs de conserver ses données.

Le point à souligner, c’est qu’Apple s’est montré, une fois de plus, très réactif. Si l’iPhone 3G avait été vendu par l’un de ses concurrents (inutile de citer de noms), nul doute qu’il aurait fallu attendre plusieurs mois pour que le problème soit corrigé. Et encore, ce n’est pas certain… En tout cas, puisqu’on en parle, précisions qu’en trois jours, l’iPhone 3G a déjà été vendu à 1 million d’exemplaires et que la visite guidée proposée par Apple est désormais disponible en français.

Bon, bah reste plus qu’à attendre jeudi, maintenant…

Crédits : image prise sur Ars Technica

Via iPhon