La jeune marque Nothing présentera quelque chose ce 23 mars

Des rumeurs circulent au sujet du premier smartphone de la marque Nothing. La nouvelle entreprise de Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, nous réserverait une surprise pour ce 23 mars.

Après son départ de chez OnePlus en 2020, Carl Pei, co-fondateur de l’enseigne, a créé une nouvelle entreprise technologique dénommée Nothing. Comme premier produit, la marque a lancé les écouteurs sans fil Nothing Ear. Les retours ont été positifs, mais Carl Pei ne veut pas se précipiter. Pour constituer une assise financière confortable pour ses projets, l’homme d’affaires a procédé à une collecte de fonds. C Ventures, EQT Ventures et Alphabet’s GV lui ont accordé un total de 70 millions USD, hissant le portefeuille de Nothing à 144 millions USD. Avec cette somme, la start-up se dit prête à passer à la prochaine étape de ses ambitions dans le domaine du numérique. 

D’une part, Nothing va élargir son écosystème de produits. D’autre part, une partie du budget total de l’entreprise sera mobilisée pour le développement de l’établissement London Design Hub.

Carl Pei nous donne rendez-vous le 23 mars

L’affiche fait le tour du web depuis quelque temps. Nothing prévoit un événement pour le 23 mars prochain à 14h00 GMT. D’après les rumeurs, la conférence en ligne baptisée « The Truth » aurait pour objet la présentation de la feuille de route et les futurs produits de la firme. Carl Pei lui-même pourrait être le maître de la cérémonie. Sur la brochure d’invitation, on peut lire « Et si nous vous disions que l’année 2021 n’était qu’un échauffement ? ». Ainsi, Nothing promet quelque chose de plus grand cette année après un début réussi avec les écouteurs Ear (400 000 unités expédiées pour une entreprise de seulement 300 personnes).

Le smartphone Nothing approche et pourrait être doté d’un chipset Snapdragon

Parmi les annonces les plus attendues pour ce 23 mars figure la présentation du premier smartphone Nothing. Après une longue série de rumeurs et de révélations, tout semble confirmer que la marque dévoilera son premier téléphone lors de l’événement « The Truth ». Jusqu’ici, la conception du terminal demeure un mystère total. Néanmoins, le logo de Qualcomm discrètement posé en bas de l’affiche suggère une collaboration avec le célèbre fabricant de puces. Cette action serait une suite logique au partenariat conclu entre les deux entreprises l’année dernière. En outre, des paparazzis ont posté une photo de Pei présentant un prototype de smartphone au PDG de Qualcomm Christiano Amon.

Ainsi, il y a de fortes chances que le premier smartphone Nothing bénéficie d’un processeur Snapdragon. Pour le reste, il faudra attendre le jour J !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.