La Jolla Tablet va aussi sortir au Canada et en Australie

Jolla a présenté sa première tablette la semaine dernière, en lançant une campagne sur Indiegogo. Campagne qui a rencontré un certain succès, puisque la petite boite est parvenu à lever plus de 1,2 millions de dollars en l’espace de quelques jours. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle n’avait besoin que de 380.000$ pour mener à bien son projet. Oui, et c’est précisément ce qui va lui permettre de s’entendre sur deux nouveaux marchés.

A la base, la Jolla Tablet était censée sortir uniquement dans une poignée de pays, et notamment aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, en Chine et en Inde. Face au succès de l’ardoise, et suite à l’assistance de ses fans, la société a décidé d’étendre son offre au Canada et à l’Australie.

Jolla Tablet Canada Australie

La Jolla Tablet va aussi sortir au Canada et en Australie.

La Jolla Tablet vise les utilisateurs les plus nomades, et plus globalement celles et ceux qui ne sortent jamais sans leur ardoise numérique. Elle est équipée d’un écran IPS de 7,9 pouces capable d’afficher une résolution en 1535×2048, pour une densité de pixels de 330 ppp. Là dessus, elle embarque aussi un processeur Intel Atom 64-bit cadencé à 1,8 GHz, et épaulé par 2 Go de mémoire vive.

S’ajoutent à cela 32 Go de stockage, un capteur principal de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, un port pour cartes micro SD et une batterie de 4300 mAh. Le tout dans une jolie coque dont l’épaisseur n’excède pas les 7,5 mm et avec un zeste de Sailfish OS 2.0 derrière.

Mais le plus bel atout de l’appareil, c’est son prix puisqu’il sera proposé à 249$.

Avec autant de qualités, on comprend pourquoi la Jolla Tablet marche aussi fort, non ? Je pense que si j’avais l’intention d’acheter une tablette dans un avenir proche, je pourrais parfaitement me laisser séduire par celle-là en tout cas. Pas vous ?

Via