La Lenovo Tab3 8 Plus est de passage chez Geekbench

Lenovo est devenu en l’espace de quelques années une entreprise incontournable sur le secteur de la mobilité. Elle est actuellement à la tête d’un catalogue très fourni et il lui arrive fréquemment de lancer des ultrabooks, des smartphones ou même des tablettes tactiles. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à une nouvelle tablette dans un avenir proche.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’apparition de ce mystérieux terminal dans la base de données de Geekbench, un terminal désigné sous la référence B-8703F.

Lenovo Tab3 8 Plus

La Lenovo Tab3 8 Plus fait de nouveau parler d’elle.

Cette séquence est apparue pour la première fois en septembre dernier. Plusieurs sources l’avaient en effet évoquée, tout en établissant un lien avec la Lenovo Tab3 8 Plus.

Lenovo Tab3 8 Plus : un Snapdragon 625 et 3 Go de RAM ?

Geekbench n’est pas très loquace, mais il laisse tout de même entrevoir une ou deux informations portant sur l’appareil. D’après la solution, cette tablette devrait donc être équipée d’une puce fournie par Qualcomm, une puce composée de huit coeurs cadencés à 2,02 GHz.

La solution n’évoque pas le modèle exact. Toutefois, en observant attentivement la fiche du produit, on peut voir que cette ardoise est équipée d’une carte mère msm8953. Il s’agit de la référence du Snapdragon 625.

Gravée en 14 nm, cette puce se positionne sur le milieu de gamme. Elle est capable de gérer des écrans en Full HD et elle intègre un GPU Adreno 506 et un modem X9 LTE. En parallèle, elle propose aussi le Bluetooth 4.1 LE, le WiFi 802.11 ac et elle peut gérer de la mémoire en eMMC 5.1. Si vous voulez en savoir plus sur son compte, le mieux reste encore de vous rendre sur sa fiche technique, en suivant ce lien.

Geekbench fait aussi allusion à la quantité de mémoire vive embarquée. D’après la plateforme, cette tablette devrait être pourvue de 3 Go de RAM. Une configuration assez solide, donc.

Pour le reste, la Lenovo Tab3 8 Plus devrait aussi embarquer 32 ou 64 Go de stockage et un capteur principal de 8 millions de pixels avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucune info sur son prix ni même sur la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

Nous en apprendrons peut-être plus dans les semaines suivantes.

Bench Lenovo Tab3 8 Plus