La LG Signature OLED R, un téléviseur à écran totalement enroulable, est maintenant disponible

LG Electronics a récemment commencé la commercialisation du LG Signature OLED R, modèle RX, en Corée du Sud.

Il s’agit d’un téléviseur OLED flexible et totalement enroulable qui coûtera près de 100 millions de wons, soit l’équivalent de 87 000 dollars, d’après l’entreprise.

LG Signature OLED RX, la première TV à écran enroulable. Crédits LG

Proposé sous le nom de modèle RX, le téléviseur LG Signature OLED R de 65 pouces sera mis en vente, pour ce premier lancement, en Corée du Sud. Les clients sud-coréens pourront alors se le procurer auprès de sept boutiques d’électronique grand public haut de gamme.

Après deux ans d’attente, LG lance le TV enroulable

Le LG Signature OLED R modèle RX devient ainsi le premier téléviseur du marché à disposer d’un écran enroulable.

Pour rappel, le prototype de panneau d’affichage OLED enroulable utilisé pour ce téléviseur fut présenté au CES 2018 par LG Display. Et ce n’est qu’au CES 2019 que LG Electronics est passé à la présentation d’un modèle utilisant un panneau enroulable.

Dernièrement, durant le CES 2020, LG Electronics a ensuite présenté un modèle alternatif doté d’un panneau enroulable sortant du plafond. Apparemment, le constructeur était déjà en bonne voie pour la production proprement dite de ce type d’appareil, maintenant concrétisée avec le lancement de la Signature OLED R, modèle RX.

La première télé à écran totalement enroulable

La LG Signature OLED R modèle RX se présente sous la forme d’un socle et d’un boîtier duquel le panneau va petit à petit se dérouler, un peu à la manière d’un parchemin, lorsque la télé est allumée. Tout cela étant rendu possible par un système constitué de lamelles horizontales sur lesquelles va venir se greffer une dalle flexible.

Et lorsqu’elle n’est pas utilisée, le panneau flexible va sagement rester caché dans le socle. À noter qu’un déroulage partiel est possible, pour un usage en tant que tableau de bord, pour jouer de la musique, ou pour mettre une lumière d’ambiance.

Ce nouveau téléviseur est accompagné d’une housse de protection de haut-parleur fabriquée en laine de première qualité conçue par Kyadrat, une société danoise. Et ce n’est pas tout, le client pourra personnaliser son LG Signature OLED R modèle RX en gravant un message ou son nom sur le socle en aluminium.

On attend maintenant des nouvelles de la part du constructeur concernant le lancement de ce nouveau modèle sur les autres marchés. On ne manquera pas de vous tenir au courant quand ce sera effectivement le cas.