La LG Watch Urbane sera mise en vente avant la fin du mois

LG a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter une nouvelle montre connectée sous Android Wear. La Watch Urbane a marqué les esprits et elle est évidemment attendue par pas mal de monde. C’est votre cas ? Bonne nouvelle, il ne vous reste plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir mettre la main dessus.

Le constructeur vient effectivement de l’annoncer, sa nouvelle montre sera mise en vente sur la boutique de Google avant la fin du mois, et donc avant la fin de la semaine prochaine.

LG Watch Urbane

La LG Watch Urbane se déclinera en plusieurs versions différentes.

Elle commencera par poser ses valises en Corée du Sud avant d’arriver en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Allemagne, en Italie, en Inde et à Hong-Kong. LG n’a pas fait les choses à moitié, donc.

Un lancement prévu dans une dizaine de pays

Pour le moment, le géant coréen n’a pas encore dévoilé le prix de vente de l’appareil mais il devrait tourner autour des 350 euros si l’on en croit les dernières estimations en date.

La Watch Urbane ne sera donc pas donnée mais cela n’a rien d’étonnant car elle se positionne plutôt sur le haut du panier avec un cadran en métal et des finitions très soignées.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que la belle est pourvue d’un écran P-OLED de 1,3 pouces capable d’afficher une définition en 320×320, avec un processeur Snapdragon 400 combiné à 512 Mo de mémoire vive et à 4 Go de stockage.

Elle est munie de plusieurs capteurs et notamment d’un accéléromètres, d’un gyroscope, d’une boussole, d’un baromètre et d’un moniteur de fréquence cardiaque. S’ajoute à la liste une puce WiFi, et ce détail est loin d’être anodin puisqu’elle pourra ainsi profiter de toutes les améliorations apportées par la prochaine version de la plateforme de Google.

Mots-clés lglg g watch urbane