La liste des 20 jeux du NEOGEO Arcade Stick Pro dévoilée

Annoncé il y a quelque temps, le NEOGEO Arcade Stick Pro révèle enfin le line-up de jeux de combat préinstallés. Pour rappel, ce stick arcade a la particularité non seulement d’intégrer une vingtaine de jeux de combat de l’éditeur culte SNK mais également d’être utilisable en tant que stick arcade classique.

Inspiré de la manette NEOGEO CD, cet hybride s’ajoute au catalogue de la firme après la NEOGEO Mini sorti en octobre dernier, visant une utilisation résolument plus sédentaire.

SNK

Ci-dessous, la liste complète des jeux du NEOGEO Arcade Stick Pro :

The King of Fighters ’95
The King of Fighters ’97
The King of Fighters ’98
The King of Fighters ’99
The King of Fighters 2000
The King of Fighters 2002
Fatal Fury Special
Fatal Fury 3
Garou: Mark of the Wolves
Samurai Shodown II
Samurai Shodown III
Samurai Shodown IV
Samurai Shodown V Special
Art of Fighting
World Heroes 2
World Heroes 2 Jet
World Heroes Perfect
Ninja Master’s
The Last Blade 2
Kizuna Encounter

Terry et ses potes

Comme récemment pronostiqués, la présence en masse des King of Fighters est loin d’être surprenante – plus inattendue, c’est l’apparition de la série World Heroes et son casting littéralement historique mêlant Raspoutine ou encore Jeanne D’Arc qui fait plaisir. L’absence d’épisodes de la période Real Bout de Fatal Fury laisse toutefois perplexe – heureusement, le GOAT Garou : Mark of the Wolves répond bel et bien à l’appel, et c’est tout ce qui suffisait pour réchauffer les cœurs. La possibilité de jouer avec différents types de scanlines (filtre simulant une sortie d’image d’écran cathodique) complète les ajouts de cette « mini-mini » console au sein du stick.

Avec son câble de deux mètres de long et son switch permettant de basculer en mode stick arcade simple pour jouer sur PC ou sur NEOGEO Mini ou en mode console pour avoir accès au catalogue interne, le NEOGEO Acade Stick Pro joue la carte de l’accessibilité et de l’ergonomie. Le petit détail sans nul doute essentiel, la boule du stick est changeable à l’envie sans avoir à démonter le stick pour ceux d’entre vous aux considérations esthétiques.

La date de sortie du NEOGEO Arcade Stick Pro n’a néanmoins toujours pas été révélée à l’heure de ce papier.

Mots-clés neo geosnk