La livraison des Tesla Model Y se fera plus tôt que prévu

Les clients qui ont commandé leur Tesla Model Y auront la surprise de recevoir leur véhicule plus tôt que prévu. Quelques mois seulement après avoir annoncé le début de la production de son SUV électrique, le constructeur automobile a fait savoir que la livraison des Tesla Model Y se fera au mois de mars 2020.

La livraison de ces véhicules était initialement prévue pour la fin 2020, voire même le début de l’année 2021. À leur grande surprise, les clients qui ont déjà passé commande ont reçu un mail de la part de Tesla leur annonçant l’arrivée imminente de leur voiture.

La Tesla Model Y en couleur rouge

Crédits Tesla

« Toutes nos félicitations ! Votre Model Y est prête à être livrée en mars 2020. La prochaine étape pour vous consiste à confirmer quand vous pourrez réceptionner la commande afin que nous puissions vous garantir la meilleure expérience possible. » a écrit le constructeur automobile.

Des livraisons qui se feront entre le 15 et le 31 mars

Tesla a indiqué que les clients pourront choisir une date de livraison entre le 15 et le 31 mars 2020. Dans son mail, le constructeur a indiqué que les clients devaient encore passer par quelques étapes pour s’assurer de la réception de leur Tesla Model Y.

« Une fois que vous aurez confirmé votre disponibilité, nous vous enverrons une mise à jour dans les prochains jours pour vous indiquer quand vous pourrez vous connecter à votre compte Tesla et effectuer les étapes restantes telles que le financement ou la reprise. Votre conseiller Tesla sera disponible pour répondre à toute question supplémentaire que vous pourriez avoir. »

Une livraison qui concerne les Tesla Model Y Performance

Pour le moment, cette livraison ne concerne que la Tesla Model Y édition Performance qui a une autonomie de 480 km et qui peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7s. Il s’agit d’un des modèles les plus puissants de la gamme qui affiche un prix de 54 690 dollars.

Les livraisons commenceront d’abord aux États-Unis. Les clients européens de Tesla devront patienter un peu. Le constructeur ne commencera la production des Model Y édition Grande Autonomie qu’en 2022. Ce modèle aura une autonomie de 505 km.

Le Model Y est présenté par Tesla comme le SUV électrique « le plus économe en énergie au monde. »

Mots-clés tesla model y