La loi Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel !

On en parlait sans y croire mais c’est désormais officiel : la loi Hadopi vient tout juste de se prendre une grosse branlée par le Conseil Constitutionnel. Oui, visiblement, la riposte graduée n’a pas plu à tout le monde. Alors évidemment, l’Albanel s’obstine toujours mais le fait est que nous avons tout-de-même remporté une bataille et que ça fait drôlement plaisir.

Bye bye Albanel ?

Le Conseil Constitutionnel a finalement tranché. Après tout plein de débats, il a donc été décidé que l’étape de la sanction resterait le privilège du juge. Moralité, l’internaute sera présumé innocent, ce qui est quand même la moindre des choses puisque nous vivons encore en démocratie. Enfin, pour l’instant, en tout cas…

Alors bon, pour être franc avec vous, je manque complètement de temps et je ne peux donc pas rentrer dans les détails. Du coup, histoire que vous vous cultiviez, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur LePoint ou celui du Monde qui ont publié tous les deux un super article sur le sujet. Rassurez-vous quand même parce que je risque fort de revenir sur ce sujet dans les jours qui viennent. Oui, une fois que les choses se seront un peu calmées et que j’aurai dessaoulé.

Et en attendant, je propose que nous demandions tous la démission de Christine Albanel.

33 réflexions au sujet de “La loi Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel !”

  1. J’y croyais pas quand j’ai lu ça. Mais on n’est pas le 1er avril, donc… Quelle nouvelle ! Comme quoi, finalement, notre démocratie reste plutôt bien protégée !

    Répondre
  2. C’est pas grave Albanel la fera passé histoire de. Comme ça t’auras des tocard qui te diront Attention c’est mal ce que tu fais. Mais ils seront impuissants.

    Vexé elle va être. :mrgreen:

    Répondre
  3. Pour la démission d’albanel je pense que c’est bien parti : http://search.twitter.com/s

    j’ai vu que tu m’avais d’ailleurs RT, est-ce ça qui t’a donné l’idée d’écrire ce billet ^^

    Ce que je préfère c’est le début de ton billet “une grosse branlée” !

    Répondre
  4. L’actu qui fait plus plaisir que la keynote d’apple :grin:
    Mais je reste quand même méfiant, sont malins ces vieux singes et ils trouveront un autre moyen pour nous pourrir…

    Répondre
  5. Ça fait plaisir c’est sûr, mais il reste Loppsi… quoique parti comme ça, la loi loppsi prendra une claque encore plus grosse par le conseil constitutionnel !

    Bref, une bien bonne nouvelle =] !

    Répondre
  6. We j’ai entendu ça à RMC; 2 options compléter ou refaire passer avec modif… Elle nous prends pour des couillons.
    Vivement qu’elle se casse, même des députés de la majorité le veulent (il serait temps).

    Pauvre d’elle, on se cotise pour un cadeau de départ ?

    Répondre
  7. lui donner de l’argent? t’es sérieux! :twisted: Non mais faut faire gaffe, car on reste dans la merde avec la loi davdsi, hadopi ya de trucs pas mal niveau punition, un averto, etc.
    Si faut faire valider ça ensuite par un juge c’est pas mal, le mec aura jamais le temps ni que ça a foutre ^^ Puis le plus important c’est de bien appuyer sur le fait qu’accéder au net est un droit fondamentale, ce que la miss albanel voulait supprimer.

    La loppsi reste présent et d’actualité, mais ils le font bien plus en douceur et étouffent rapidement le sujet, pourtant c’est pire.

    C’est stratégique, on occupe avec hadopi, le truc casse couille, liberticide, toussa toussa, mais qu’on acceptera de sacrifier et derrière on te la met 10x plus profond avec loppsi…

    Je vois que le coup d’état/révolution comme solution…

    Répondre
  8. @Morgan:

    “C’est stratégique, on occupe avec hadopi, le truc casse couille, liberticide, toussa toussa, mais qu’on acceptera de sacrifier et derrière on te la met 10x plus profond avec loppsi…”

    Tout pareil. Loppsi, ils tentent de la faire passer en douce…

    Répondre
  9. @Morgan: Surtout avec toutes les conneries que les journalistes disent sur Hadopi, ça noies le poisson et pour loppsi ils vont te la foutre bien profond et les journalistes diront toujours autant de conneries.

    Coup d’état ok mais tu mets qui à la place… Casimir ?? On a bien un écolo qui est revenu d’entre les morts alors casimir pourquoi pas ?

    Sur la licence global le rapporteur d’Hadopi qui dit “on va pas faire payer aux français qui ne télécharge pas une taxe en plus”
    >>MDR il est bon lui… Ça sert à quoi les taxes alors ??

    Répondre
  10. @Fred: Ouais l’albanel ^^. [Humour Noir]
    Pour Hadopi on en a meme parler en cours d’histoire aujourd’hui [Bon je vis dans un pays de beauf je faisait le debat tout seul avec la prof…]

    Répondre
  11. Pourtant ils en telechargent ces blaireaux (vive lime wire et eMule…)
    Dans la classe j’etais le seul a savoir ce que l’Hadopi…
    (Les autres ils me regardaient genre sa doit etre une loi sorti du fin fond des tirroir qui sert a empecher les epileptiques de jouer aux consoles trop longtemp…)
    C’est abusey quand meme c’est quand ils vont etre obligés d’acheter le Spy-bot (faut dire que le gouverement fait fort avec le premier trojan payant…) qu’ils vont se revoltés…
    Aprés sa se prend pour des grand pirates informatiques parce que sa a une centaine, que dis-je, DES centaines de gigas de films telechargés pour la plupart en screener et en anglais mais ils s’en foutent ils auront jamais le temps de les regardés de toutes façons… Aprés je vais etre invités chez tout le monde pour installer une version alégée d’ubuntu si le Spy-Bot ne fonctionne pas sur linux… Ou encore pour aller installer des virtuals box…
    A la limite je le ferai, aprés tout “Tous ensemble pour leur fouttre au cul” comme a dit une fois un grand homme…

    Répondre
  12. Sholos, tu devrais être heureux. Si au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, toi, c’est comme si tu avais tes deux yeux et la vision bionique… :mrgreen:

    Répondre
  13. @sholos: La star, Mr Le Pirate pas con :)
    Wep c’est chiant de voir que la plupart des gens parlent mais se disent qu’ils contourneront facilement alors qu’ils connaissent rien du tout…. Faut juste leur faire peur pour que merde on est con..
    L’immobilisme.. Dommage mais si on arrive à convaincre c’est cool.

    Faut parler de tout aux gens ils entendent parler mais ne sont pas “actifs” temps que ça leur tombent pas sur la tête.. Sont cons ???? :twisted:

    Répondre
  14. “@nekomata: Bof, généralement, dans un monde d’aveugles, le borgnes finit toujours lapidé sur la place publique.”

    Et comment qui visent les aveugles ?
    “Eh ! T’es où ? …Ah, j’te tiens ! Bon bouge plus le temps que je te balance mes pavés dans la tronche.” :mrgreen:

    Répondre
  15. hop hop hop, rigolons ensemble:

    http://www.numerama.com/mag

    Elle est promulgué officiellement aujourd’hui, l’état nous pond une chaise à 2 pied.
    La loi pourra peut être vous surveiller mais elle ne peut strictement rien faire d’autre sans enfreindre les libertés fondamentales de l’Homme.
    MDR

    Ils ne peuvent rien, l’état est dans un état d’impuissance avec cette loi, et le plus drôle; ils en sont content !!! (on comprend mieux pourquoi Sarkozy, notre super Président à un coach sexuel.. Faut bien ça ;) )

    Répondre
  16. @dhoko: En gros, on lance une loi qui ne servira à rien sinon à observer ce qui se passe. Mais en même temps, c’est pas une démarche idiote. Une fois qu’ils auront une tonne de logs sur leur disque dur, ils pourront publier les chiffres et proposer de nouveau la loi dans son ensemble (ou une loi encore plus liberticide). Et là, tout le monde fermera sans doute les yeux.

    Sinon, pour le coach sexuel, t’es sûr de toi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.