
La Loppsi, c’est pas pour tout-de-suite
Comme le dit le fameux proverbe russe, “pourvu qu’il y ait des os, la chair repoussera”. Ouais, ils sont bizarres les russes et ce n’est pas Irina, ma secrétaire russe personnelle, qui osera dire le contraire. Visiblement, le triste sort de l’Albanel (que nous n’oublierons jamais) a tendance à servir d’exemple puisque Brice Hortefeux a décidé de retirer la Loppsi de l’ordre du jour du Parlement histoire de procéder à quelques aménagements. Alors attention, hein, parce que ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle…
C’est sur ReadWriteWeb que l’on apprend l’incroyable nouvelle : la Loppsi, qui est sans doute l’un des textes les plus liberticides de notre histoire, va prendre beaucoup de retard. Pour mémoire, notre président voulait le faire passer le plus vite possible mais il semblerait que l’exemple Hadopi l’ait pas mal refroidi. Bon, en même temps, on le comprend, quand on est sacré “trou du cul du web”, on a tendance à marcher sur des oeufs.
Evidemment, vu comme ça, on pourrait penser qu’il s’agit d’une victoire mais la réalité est tout autre. Dans l’état, ce texte aurait beaucoup de mal à être voté. En prenant un peu de temps, Brice Hortefeux (enfin ses conseillers) aura l’occasion de le remanier afin de le rendre plus digeste. Moralité, si le projet de loi risque de prendre pas mal de retard (ce n’est pas facile de rendre acceptable et pédagogique un texte de loi liberticide), il aura au final beaucoup plus de chances de passer.
Et oui, mes chers camarades, le combat n’est pas terminé et nous n’avons pas fini de serrer les fesses.
Moui Moui Moui mais sachant que nos députés et sénateurs n’y connaissent rien et malgré que leurs tetes blondes utilisent nos méthodes (ou plus certainement les tetes blondes de leurs tetes blondes vu l’age moyen d’un député) et sachant le pouvoir de la majorité et de la “pression” qu’ils peuvent subir (rah les fonctionnaires qu’est ce qu’ils bossent :p) même le texte le plus liberticide du monde qui concernerait la toile passerait… On vote sans connaître? On élit sans savoir? Oh My God (sans “e” Fred :razz: )
On a déjà un mégalo au pouvoir, on pourrait pas avoir un Fred? Allez décide toi à nous créer un micro état tout en fibre optique qui fournirait au monde toutes les dernieres sorties et technologies et révélerait les dangers de la matrice… (A noter qu’il ne manque plus qu’à nos représentants les lunettes noires pour être des Smiths et ptet aussi la capacité de se multiplier m’enfin si on regarde bien ça pose pas vraiment de probleme… :razz: )
Attendons 2 mois et on aura un tas de mouchard sur nos pc à enfermer sur de délicieuse petite machine virtuelle sur lesquels ils n’enregistreront rien ou passons tous sur Mac… Fred tu craques ton CODEVI pour nous?? :smile: :oops:
@Exodius: Bah, si les hommes politiques vivaient dans le même monde que nous, depuis le temps, ça se saurait. Ils votent des lois qu’ils ne comprennent pas, certes, mais le pire c’est qu’ils influencent notre quotidien. Et pas qu’en bien.
M’enfin, pour le CODEVI, vu comme les taux se cassent la gueule, je crois que je ferais aussi bien de vous acheter des Mac les mecs.