La Lune a reçu la visite d’un étrange disque noir mouvant
La Lune fascine de nombreux astronomes amateurs et l’un d’eux a repéré un étrange disque sombre en observant le satellite. La vidéo a été transmise au MUFON pour analyse, mais certains ufologues ont une théorie pour expliquer la présence de cette étrange tâche mouvante.
Le MUFON, pour Mutual UFO Network, est une organisation américaine à but non lucratif. Fondée en 1969, elle s’est donné pour mission d’enquêter sur tous les cas d’observation d’objets volants non identifiés.
Les années passant, le MUFON a fini par s’imposer comme l’un des plus gros organismes dédiés à cette délicate question.
Une drôle de tâche est apparue à la surface lunaire
A l’heure actuelle, l’organisation compte un peu plus de trois mille membres répartis aux quatre coins du monde. Elle s’est donc constitué un solide réseau et elle organise également tous les ans un colloque afin de présenter ses dernières découvertes.
D’après les chiffres communiqués par ses soins, l’organisme s’appuierait désormais sur un peu plus de huit cents enquêteurs pour mener ses enquêtes sur le terrain. La plupart d’entre eux sont des bénévoles, mais ils reçoivent une formation poussée par les plus anciens membres.
Le MUFON ne limite pas son activité au territoire américain et l’organisation est ainsi présente au Canada, en Allemagne ou même en France.
Plus tôt dans le mois, un passionné d’astronomie du Michigan était tranquillement en train d’observer la pleine lune lorsqu’il a vu apparaître un étrange disque noir en train de se déplacer à vive allure à sa surface. Intrigué, l’homme a eu le réflexe de capturer une vidéo afin d’immortaliser l’étrange découverte. La séquence a ensuite été mise en ligne et elle a provoqué un certain émoi au sein de la communauté ufologique.
Un simple problème de mise au point ?
Inutile de le préciser, mais cette vidéo a donné lieu à de nombreuses théories et elle a très vite attiré l’attention du MUFON. L’organisme a donc chargé une équipe d’enquêter sur le phénomène.
Il faudra sans doute attendre quelques semaines pour avoir une réponse de la part de l’organisation, mais Scott Brando, un ufologue spécialisé dans le debunking, pense que ce disque est probablement un simple objet qui est passé par-dessus l’objectif de la caméra au moment où cette dernière faisait la mise au point sur la surface lunaire.
Les objets filant dans le ciel peuvent en effet paraître très flous lorsque la mise au point est faite sur un corps aussi distant que notre satellite, et le moindre oiseau ou ballon peut alors se transformer en une forme opaque et difficile à identifier. Ce qui semble être le cas ici.
. @mufon case #90523: a dark #UFO disc-shaped captured in front of the #moon? Video taken on March 2, 2018 from Darborn Heights, Michigan. I think it's a small object crossing lunar disc like a mylar balloon. I remember several similar footages like this: https://t.co/WeLyKpwU3l pic.twitter.com/x9Uqw3Nb0g
— ufoofinterest.org (@ufoofinterest) March 13, 2018
Tache et non tâche. :-)
Lune n’empêche pas l’autre lol
Toi tu et payer par l’état pour sortir ta désinformation à chaque fois qui y a une bonne preuve tu sort tout le temps des explication bidon . Un problème de mise au point et ra soeur abrutie va . Avant de le filmer il le voyer déjà alors impossible que sa sois sa . Espèce de mouton va .
Pleins de gens filment la lune dès qu elle est visible. Le journaliste qui a traduit ce texte est nul simplement .. Ce n’est pas le 1er. On voit bien qu’il s’agit d’un objet de forme sphérique se déplaçant à très grande vitesse, et sa position est bien près de la lune. On est d accord.
Probablement un satellite artificiel, donc tres prês de la Terre
Je les vue aussi…!