Le Mac App Store est déjà cracké !

Là, on peut se faire plaisir et lâcher un énorme “LOL”. Quelques heures après son lancement officiel, le Mac App Store est déjà cracké. Et cette performance, on la doit aux gars de chez Hackulo.us qui tiennent là un sacré record. Même qu’ils ont réalisé un outil dédié, Kickback, qui sera prochainement mis à la disposition des internautes lorsque le nouveau Store pommé comptera un peu plus d’applications. Autant dire que nous allons être nombreux à l’attendre de pied ferme, cela va sans dire.

Mine de rien, cette histoire est vraiment poilante. Car si ce hack est avéré et si la faille qu’il utilise n’est pas comblé par la firme de Cupertino, alors Apple pourra se targuer d’avoir lancé la solution de téléchargement illégal la plus complète, la plus ergonomique et la plus simple à utiliser que l’on puisse trouver. Imaginez vous un instant en train de choper tranquillement du Final Cut, de l’Aperture, sans avoir à vous galérer pour trouver un DMG potable.

M’enfin, il ne faut pas se leurrer, Apple va tout faire pour corriger le tir. Et on peut dire que c’est dans leur intérêt car, sans ça, les éditeurs et les développeurs vont drôlement hésiter avant de mettre leurs applications sur le Mac App Store. Remarque, ce serait sans doute une bonne chose pour Bodega, hein…

Via