La majorité des employés de Google travailleront à domicile jusqu’en 2021

À cause de la propagation rapide de la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises technologiques et numériques ont décidé d’opter pour le travail à domicile pour leurs employés. C’est le cas notamment de Twitter et de Google, mais ce dernier avait également créé des Fonds Covid-19 pour soutenir son personnel et ses nombreux distributeurs à travers le monde.

Mais si Google avait initialement prévu de rouvrir ses bureaux le 1er juin, il semblerait que le PDG de l’entreprise, Sundar Pichai ait reconsidéré sa décision puisque, selon The Verge, le PDG de Google a déclaré à The Information que les employés travailleront probablement de chez eux jusqu’à la fin de cette année 2020.

Crédits Pixabay

La seule exception serait pour les travailleurs dont le travail nécessite une présence physique au bureau.

Certains employés pourront revenir dans leurs lieux de travail en juin ou juillet

En effet, Sundar Pichai a expliqué que certains employés essentiels dont le travail nécessite d’être physiquement sur les lieux de travail seront autorisés à revenir en juin ou juillet. Toutefois, le dirigeant a également souligné que les précautions de sécurité seront accrues et que les employés auront une expérience « différente » sur leurs lieux de travail.

Quant au reste des employés de Google, ils continueront de travailler à domicile pour le reste de l’année. Pour rappel, l’entreprise avait commencé à recommander le travail à distance en mars. Néanmoins, Google n’est pas le seul géant technologique à penser à une décision aussi drastique.

Facebook a également pris une décision similaire

Un porte-parole du géant des médias sociaux a effectivement déclaré à The Verge que la société ne prévoyait pas de rouvrir la plupart de ses bureaux avant le lundi 6 juillet et encore, pour la majorité des employés de la firme, le travail à domicile restera la norme.

Déjà en avril, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré que « dans l’ensemble, nous ne nous attendons pas à ce que tout le monde revienne dans nos bureaux pendant un certain temps ». Mais Facebook a également annulé tous les événements physiques avec plus de 50 personnes jusqu’en juin 2021. C’est notamment le cas pour la conférence Oculus Connect 7 (OC7). Heureusement pour les fans, l’événement devrait toujours se tenir en ligne.