La map de Red Dead Redemption bientôt dans GTA V grâce à un mod

Si Red Dead Redemption est incontestablement l’un des meilleurs jeux des dix dernières années, le titre de Rockstar San Diego demeure pourtant l’apanage exclusif des consoles de salon (initialement PS3 et Xbox 360, mais aussi et plus récemment Xbox One, via le programme de rétro-compatibilité), les joueurs PC n’ayant pas eu le droit à un quelconque portage, alors même que GTA IV et V étaient parvenus jusque sur leur plateforme de prédilection.

Mais si nous évoquons aujourd’hui celui qui est surement le western le mieux réussi du monde du jeu vidéo, c’est parce qu’il va bientôt débarquer sur PC, du moins en partie et au travers d’un mod concocté avec amour par une équipe de passionnés.

RDR-GTAV

Une équipe de moddeurs travaille actuellement à porter la map de Red Dead Redemption dans son entier sur GTA V

A défaut d’avoir la possibilité de profiter des aventures de John Marston au moyen d’un portage en bonne et due forme, les PCistes pourront donc bientôt s’amuser à écumer de long en large la map du titre qui est en passe d’être mise à disposition des joueurs de GTA V sur PC, et ce par le biais d’un mod sobrement baptisé « Red Dead Redemption V » ou « RDRV ».

Un peu de Red Dead Redemption sur PC d’ici cet été…

Extrait de la version Xbox 360 du jeu (version certainement la plus proche du monde PC), le mod devrait débarquer en beta dès cet été et sera relativement léger, ses développeurs annonçant une taille d’approximativement 2 Go.

Après deux ans de travail acharné, l’équipe derrière le projet espère pouvoir restituer la map de Red Dead Redemption le plus fidèlement possible, même si elle indique que le jeu d’origine se révèle particulièrement coriace à craquer.

Un mod réservé au multi

Côté contenu les infos ne sont pas légion, mais on apprend de la FAQ que la carte sera sans surprise dédiée au multijoueur. Ses créateurs précisent en outre que les futures parties seront accessibles depuis divers serveurs indépendants.

Reste que sur le plan graphique la map de Red Dead Redemption a visiblement fière allure sur PC, la belle semblant profiter d’éclairages assez proches de ceux présents dans GTA V.

Crédit illustration