La marque “Silent Hill” renouvelée au Japon
Konami vient de renouveler la marque “Silent Hill” au Japon. Avec le temps, ce genre de nouvelles tient plus de l’anecdote que de la marque d’un jour béni. Et c’est peut-être finalement la meilleure manière d’accueillir cette nouvelle information.
Jouer avec les morts, plus qu’un “non” catégorique, mérite une condamnation en bonne et due forme. Quand on ramène cette action aux jeux vidéo, l’indignation perd fatalement en poids. Mais puisque il est question de Konami, un éditeur assis sur des licences fortes dont il ne fait que peu ou rien, on trouvera toujours des voix de contradiction et des poings brandis.
Comme repéré sur le site Reddit, l’éditeur a récemment renouvelé la marque “Silent Hill” au Japon. Un dépôt qui concernerait aussi bien le domaine du jeu vidéo pur que celui des casques de réalité virtuelle, en y ajoutant des produits et des services extérieurs au monde vidéoludique.
Au Japon, Konami renouvelle “Silent Hill”, mais aussi “Gradius” et “Tokimeki Memorial”
Il convient de souligner que ce dépôt de marque renouvelé n’est pas isolé, car Konami a fait de même pour Frogger, Gradius, Tokimeki Memorial et The Water Margin. Concernant ce dernier nom, il s’agit d’une nouvelle chinoise que Konami avait adaptée sous le forme du RPG Suikoden.
Quant au pourquoi de ces renouvellements, il peut très bien s’agir de précautions prises par l’éditeur japonais. Il ne faudrait évidemment pas qu’un développeur indépendant s’empare de la licence Frogger pour redonner un coup de fouet à tous ces logiciels d’apprentissage du code de la route. La question de NFT peut également se poser. Parce que Konami, encore une fois.
Le sujet Silent Hill se veut néanmoins plus brûlant que les autres car il s’était précédemment dit que plusieurs titres étaient en développement chez l’éditeur. L’un de ces projets aurait même été confié à un prestigieux développeur japonais. Sauf qu’au fil du temps, ponctué de fusions et de disparitions de studios, on peut raisonnablement se demander quels créateurs japonais auraient aujourd’hui les reins pour un Silent Hill au moins aussi saisissant que la démo P.T..
Source : chizai-watch.com (via Reddit)