La mauvaise surprise de Disney+

On aurait dû le voir venir, mais on est quand même pris au dépourvu ! Jeudi 10 décembre, Disney a annoncé lors de son « Investor Day » et de son bilan financier qu’il allait mettre en place une toute nouvelle grille tarifaire pour son service de streaming Disney+.

Dans quelques mois, le coût d’abonnement pour accéder au contenu de la plateforme va donc augmenter.

Crédits Unsplash

Le géant du divertissement a indiqué que le changement de tarif se fera le 26 mars 2021 aux Etats-Unis, tandis qu’en France, il est prévu pour le 23 février 2021. Dans tous les cas, les abonnés devront se préparer à devoir payer un peu plus pour continuer à profiter du service de streaming.

Une hausse de 1 dollar aux USA, 2 euros en France…

Lors de son « Investor Day », Disney a indiqué que le coût d’abonnement à Disney+ allait passer de 6,99 dollars à 7,99 dollars aux Etats-Unis. Il en est de même pour l’offre groupée Disney (Disney+, Hulu et ESPN+) qui passera de 12,99 dollars à 13,99 dollars par mois.

En France (mais aussi partout en Europe), l’augmentation sera un peu plus élevé : le tarif mensuel pour accéder aux contenus de Disney+ grimpera en effet d’environ 30 % et les abonnés devront ainsi payer 8,99 euros par mois, contre 6,99 euros avant.

Toutefois, ceux qui se sont abonnés à Disney+ avant le 23 février 2020, pourront encore profiter de l’ancien tarif mensuel de 6,99 euros quelques semaines après la mise en place du tout nouvel abonnement. Disney devrait cependant donner plus de précision au cours de ces prochaines semaines.

Une augmentation de prix qui se justifie ?

Vous devez vous en doutez, si Disney prend le risque d’augmenter les tarifs de Disney+, ce n’est pas pour rien ! La firme de Mickey prévoit en effet de sortir la grosse artillerie pour non seulement attirer de nouveaux abonnés, mais aussi pour faire plaisir à ceux qui sont déjà là.

Lors de son « Investor Day », le géant du divertissement a annoncé tout un tas de nouveaux programmes, en plus de ceux qui sont déjà prévus pour les licences Marvel et Star Wars. On peut notamment citer son prochain grand film d’animation « Raya et le dernier dragon », ainsi que les prochaines séries  animées « Zootopia+ » et « Vaiana, la série ». A cela s’ajoutent de nombreux projets Pixar, tels que « Lightyear », un spin-off de Toy Story qui raconte la jeunesse de Buzz l’Eclair. 

Reste à voir si les abonnés seront prêts à payer 1 dollar ou 2 euros en plus pour accéder à toutes ces nouveautés alléchantes… Affaire à suivre !

Mots-clés disneydisney+