La mauvaise surprise de l’iPhone 12 Mini

Apple a choisi cette année de lancer pas moins de quatre smartphones. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont dispos depuis plus d’une semaine maintenant, et on vous explique toutes les différences entre les deux modèles dans ce dossier. Quant à l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 Pro Max, ils pourront tous les deux être précommandés ce vendredi à 14 heures.

L’iPhone 12 Mini, notamment, a fait forte impression auprès des fans de la marque, en raison de son gabarit compact. Un téléphone utilisable d’une seule main, c’est en effet une idée très séduisante.

Encore plus lorsqu’on sait qu’il offre les mêmes performances que l’iPhone 12 et qu’il hérite aussi de son module photo.

L’iPhone 12 Mini, un OVNI bienvenu

En réalité, en dehors de leur taille, rien ne distingue les deux modèles. Enfin, c’est en tout cas ce que nous pensions.

Tout comme ses camarades, l’iPhone 12 Mini sera équipé d’aimants et il sera donc compatible avec tous les accessoires MagSafe. Cela vaut notamment pour la petite station de charge présentée par Apple lors du dernier Keynote. Il suffira donc d’approcher son socle du dos de l’iPhone pour les accrocher l’un à l’autre.

Vous le savez peut-être, mais le MagSafe n’est pas uniquement là pour décorer et il permet également de s’assurer que les bobines du téléphone soient bien alignées avec le chargeur. Ce qui a pour effet d’améliorer les performances de la charge sans fil.

A lire aussi : Moment lance des accessoires compatibles avec MagSafe pour les iPhone 12

Une charge pas si rapide

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que l’iPhone 12 Mini ne pourra pas se recharger aussi vite que ses camarades. En réalité, une fois connecté à la station de charge MagSafe, il ne pourra pas dépasser les 12W, contre 15 W pour les autres iPhone 12. Du moins en supposant que vous l’utilisiez conjointement avec le chargeur 20 W de la marque.

Une différence de 3W, donc, qui risque de faire grincer quelques dents. Toutefois, il faut rappeler que la batterie de l’iPhone 12 Mini est aussi beaucoup plus petite que celle de ses compagnons. Dans les faits, donc, il n’y aura pas de grosses différences au niveau de la charge.

A lire aussi : iPhone 12, une autonomie plus faible que prévu

Reste que cette limite mérite au moins d’être connue, à défaut d’être expliquée.

Mots-clés appleiphone 12 mini