La mauvaise surprise de l’iPhone 12 Mini

Apple a choisi cette année de lancer pas moins de quatre smartphones. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont dispos depuis plus d’une semaine maintenant, et on vous explique toutes les différences entre les deux modèles dans ce dossier. Quant à l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 Pro Max, ils pourront tous les deux être précommandés ce vendredi à 14 heures.

L’iPhone 12 Mini, notamment, a fait forte impression auprès des fans de la marque, en raison de son gabarit compact. Un téléphone utilisable d’une seule main, c’est en effet une idée très séduisante.

Encore plus lorsqu’on sait qu’il offre les mêmes performances que l’iPhone 12 et qu’il hérite aussi de son module photo.

L’iPhone 12 Mini, un OVNI bienvenu

En réalité, en dehors de leur taille, rien ne distingue les deux modèles. Enfin, c’est en tout cas ce que nous pensions.

Tout comme ses camarades, l’iPhone 12 Mini sera équipé d’aimants et il sera donc compatible avec tous les accessoires MagSafe. Cela vaut notamment pour la petite station de charge présentée par Apple lors du dernier Keynote. Il suffira donc d’approcher son socle du dos de l’iPhone pour les accrocher l’un à l’autre.

Vous le savez peut-être, mais le MagSafe n’est pas uniquement là pour décorer et il permet également de s’assurer que les bobines du téléphone soient bien alignées avec le chargeur. Ce qui a pour effet d’améliorer les performances de la charge sans fil.

A lire aussi : Moment lance des accessoires compatibles avec MagSafe pour les iPhone 12

Une charge pas si rapide

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que l’iPhone 12 Mini ne pourra pas se recharger aussi vite que ses camarades. En réalité, une fois connecté à la station de charge MagSafe, il ne pourra pas dépasser les 12W, contre 15 W pour les autres iPhone 12. Du moins en supposant que vous l’utilisiez conjointement avec le chargeur 20 W de la marque.

Une différence de 3W, donc, qui risque de faire grincer quelques dents. Toutefois, il faut rappeler que la batterie de l’iPhone 12 Mini est aussi beaucoup plus petite que celle de ses compagnons. Dans les faits, donc, il n’y aura pas de grosses différences au niveau de la charge.

A lire aussi : iPhone 12, une autonomie plus faible que prévu

Reste que cette limite mérite au moins d’être connue, à défaut d’être expliquée.

15 réflexions sur “La mauvaise surprise de l’iPhone 12 Mini”

  1. article inutile. personne utilise magsafe (beaucoup de coté négatif) et la batterie est plus petite donc ca ne change rien d’autant qu’en filaire c’est du 20W. article inutile

        1. Euh tu es sérieux champion ? La puissance de charge n’a rien à voir avec la taille des batteries. Prends Oppo. Sur les smartphones qui proposent le 65 W, tu n’as pas une mais deux batteries, avec des capacités plus faibles que celle de l’iPhone 12 Mini.

          A un moment, faut essayer de réfléchir un minimum.

          1. Pardon mais votre information est complètement erronée. Il y a bien une incidence entre la taille de la batterie et la puissance de charge. Sinon on pourrait recharger un vélo électrique en 15 minutes en balançant 16A. C’est bien plus complexe que vous ne le laissez entendre et je vous invite à vous renseigner avant de désinformer.

            1. Vous l’avez dit, c’est plus complexe que ça. Et c’est plus complexe qu’un simple problème de taille de batterie. Je réitère donc mes propos, la taille d’une batterie n’a rien à voir avec la charge et ce n’est pas le désinformation, mais du bon sens.

              Donc quand on dit “ils ont pas pu faire autrement à cause de la taille de la batterie”, je dis “non”. Pour moi, et à vue de nez, le problème ici doit certainement venir de la dissipation de la chaleur vu la taille du téléphone, mais ça reste à creuser (oui, parce que quand je ne sais pas, je le dis plutôt que d’agresser verbalement des rédacteurs comme l’a fait l’autre gus là haut)

        1. Perso je suis content de savoir que la puissance de charge est pas là même. Faut pas s’énerver pour rien, et encore moins perler au nom de tous.

  2. avant apple etait transparent sur ces produits du temps de son créateur ! depuis sa mort, apple est devenu petit a petit roublar/escroc/et malhonnete … il ne parle de ce qui l’arrange mais oublit de préciser pas mal de choses a coté ! comme il est 5g ! mais son autonomie est catastrophique en 5g … par exemple ou achater un modele américain permet de couvrir 100% des pays ! ce qui n’est pa sle cas avec le modele européen ou il manque 4 bandes passantes … la taille des batteries toujours aussi faible parrapport a la concurence ! une 5000ma adl 2700 wow une semaine d’autonomie ! oui mais pas de place dedans ?? quoi mais comment il font les autres ! et en plus ils proposent bien plus d’option moderne pourbien moins cher ! le xiaomi m10t pro le prouve ! 500 euro et meilleur photophone que l’iphone ! je parle pas de smodes nuit sur trepied ! qu’on utilise tous les jours ! oui il faut un trepeid pour avoir de bonne photos de nuit ! apple ne vous la pas précisé ? bref apple propose pas mal de choses ! mais qu sont au final inutilisable ou très peut utile pour les utilisateurs ! donc justifier un tel prix pour ça … lcd, oled oui mais 120hz pas 60 ! hein quoi la batterie tiendra pas … ha ha ha apples … etc … bcp de pub sur du vent … voila apple ! 90% des fonction inutilisées par les utilisateurs … dans les 10% restant je compte la fonction principale: telephoner ! et la photo et le jeu … utilisant les fonction classique comme tout mobiles … et pas les fonction wow de l’iphone …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.