SEGA a officialisé la sortie de sa Mega Drive Mini 2 sur le sol nord-américain, et il se trouve que ce lancement s’effectuera le même jour qu’au Japon. Différence notable, aux États-Unis, le produit s’appellera SEGA Genesis Mini 2.
Après l’annonce, pour le marché japonais, de la Mega Drive Mini 2, il ne faisait guère de doutes que le reste du monde allait également être servi. Le 12 juillet dernier, SEGA a effectivement confirmé une disponibilité pour un territoire supplémentaire, les États-Unis.

La SEGA Genesis Mini 2 débarquera donc aux États-Unis le jeudi 27 octobre prochain. Il se trouve que le Japon aura droit à sa Mega Drive Mini le même jour. Alors pourquoi avoir différé les annonces ? Peut-être en raison de catalogues différents selon les zones, et à ce sujet, de nouveaux titres ont été dévoilés.
SEGA Genesis Mini 2 : du Night Striker, de l’OutRun et de l’Alien Soldier
Lors du lever de rideau nippon de la Mega Drive Mini 2, onze jeux avaient été annoncés. En voici vingt-trois qui accompagneront le lancement nord-américain, en rappelant que l’offre totale dépassera les 50 titres, soit davantage que ce qu’avait proposé le première Mega Drive Mini.
- Sonic CD (Sega CD)
- Shining Force (Sega CD)
- Silpheed (Sega CD)
- Mansion of Hidden Souls (Sega CD)
- Night Striker (Mega CD)
- The Ninja Warriors (Mega CD)
- After Burner 2 (Genesis)
- OutRun (Genesis)
- OutRunners (Genesis)
- Virtua Racing (Genesis)
- Super Hang On (Genesis)
- Sonic 3D Blast (Genesis)
- Shining in the Darkness (Genesis)
- Vectorman 2 (Genesis)
- The Ooze (Genesis)
- Bonanza Bros (Genesis)
- Alien Soldier (Genesis)
- Rainbow Islands Extra (Genesis)
- Splatterhouse 2 (Genesis)
- Rolling Thunder 2 (Genesis)
- Lightening Force (Genesis)
- Fantasy Zone (Genesis)
- Star Mobile (Genesis)
Pour la précision, Lightening Force est connu au Japon et en Europe sous le nom Thunder Force IV. On peut supposer que la version d’OutRun ne disposera plus de la licence Ferrari, comme cela avait d’ailleurs déjà été le cas pour les ressorties du titre sur 3DS et Switch. Pour OutRunnners, le problème ne se posera pas étant donné que l’original nous mettait au volant de voitures fictives mais se rapprochant de modèles connus.
Avec un peu de chance, l’Europe aura droit à sa Mega Drive Mini 2 un certain jour du mois d’octobre 2022.
Source : compte YouTube de SEGA (via VGC)