La Mega Drive Mini reportée au 4 octobre en Europe et au Moyen-Orient

La Mega Drive Mini va être en retard, et ce qui pourra mettre en rogne un certain nombre de précommandeurs, c’est que ce report ne concerne que l’Europe et le Moyen-Orient. SEGA invoque des « défis logistiques inévitables » pour justifier ce contretemps.

Rarement une ressortie de Mega Drive a été aussi attendue, et pour cause, c’est son papa biologique qui est aux commandes du projet. Après les honteuses propositions d’AtGames qui auraient dû délivrer l’excellence dès son premier produit estampillé SEGA, c’est donc ce dernier qui s’est réservé le droit de concevoir une véritable Mega Drive Mini à la hauteur.

crédit YouTube

Cela fait près de deux mois que la liste complète des jeux inclus est connue, mais même avant cette totale officialisation, les levers de rideaux successifs avaient su mettre l’eau à la bouche. On n’échappera évidemment pas à des titres déjà appréciés maintes fois ailleurs et à des softs plus discutables semblant disposer d’un passe-droit pour tous les évènements du genre (Vectorman).

Report partiel de la Mega Drive Mini : des « défis logistiques inévitables » selon SEGA

Prévu jusqu’à il y a peu pour le 19 septembre prochain, la Mega Drive Mini ne sera toutefois pas disponible dès cette date sur tous les territoires du monde. Comme rapporté entre autres par VG247, la console miniature sautera cette fenêtre de lancement en Europe et au Moyen-Orient pour n’y être disponible qu’à compter du vendredi 4 octobre de cette année.

Le pourquoi de ce report partiel ? Des « défis logistiques inévitables » selon maître SEGA, et l’on peut imaginer un rapport avec toutes les versions des jeux à fournir pour que chaque pays ait ses titres dans la langue dans laquelle il avait pu les découvrir il y a plus d’une vingtaine d’années.

Dans un communiqué de presse, l’éditeur constructeur-à-nouveau-juste-pour cette-fois enchaîne et semble confirmer un souci d’approvisionnement :

« Nous nous sommes engagés à assurer un lancement réussi pour les consommateurs de tous les territoires. […] Et cette étape nous permettra de répondre à la demande et de satisfaire simultanément toutes les pré-commandes individuelles et les commandes de vente au détail en Europe et au Moyen-Orient. Les clients de ces régions peuvent toujours précommander auprès des détaillants participants et ceux qui […] ont déjà commandé [la Mega Drive Mini] ne devront attendre que deux semaines de plus pour leur petite boîte pleine de magie rétro. »

Mots-clés mega drive mini