La MegaDrive va (encore) faire son grand retour !

La MegaDrive va faire son grand retour elle aussi, exactement comme sa concurrente. AT Games lancera en effet une réédition de la console de Sega en septembre prochain. Il est d’ailleurs possible de la précommander dès à présent pour être sûr de ne pas passer à côté.

La MegaDrive est arrivée sur le marché à la fin des années 80 et elle se positionnait à l’époque face à la Super Nintendo. Si la belle n’a pas réussi à supplanter sa concurrente directe sur le marché japonais, elle a plutôt bien fonctionné en Europe et en Amérique du Nord.

Retour MegaDrive

La MegaDrive va bientôt faire son grand retour.

Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. Sur les 39,70 unités écoulées sur toute la durée de la production de la console, Sega a enregistré pas moins de 20 millions de ventes en Amérique du Nord et 6,90 millions sur le continent européen.

La MegaDrive, une console qui a marqué l’histoire de Sega

Le Japon ne représentait donc que 4,30 millions des ventes, soit un infime fragment du volume de vente global.

La MegaDrive a bien marché, donc, mais le constructeur a été obligé de mettre un terme définitif à sa production à la fin des années 90. La console a ensuite été remplacée par la Saturne, mais cette dernière n’a pas rencontré le même succès et elle a ainsi totalisé seulement 9,5 millions de ventes. La Dreamcast s’en est à peine mieux sortie et Sega a fini par jeter définitivement l’éponge et par recentrer son activité autour de ses licences.

Entre temps, l’entreprise a cédé ses droits à AT Games et ce dernier a profité de l’occasion pour lancer une réédition de la Mega Drive l’année dernière à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de Sonic.

Il faut croire que l’expérience lui a été profitable, puisque cette dernière a décidé de remettre le couvert avec une nouvelle version plus complète, une version attendue pour la rentrée prochaine.

Une nouvelle réédition en vue

Tout comme la NES Mini, la MegaDrive Mini ne sera pas en mesure de lire les cartouches originales. En revanche, elle sera livrée avec 85 titres différents, des titres dont la liste n’a malheureusement pas encore été communiquée par le principal intéressé.

Comme indiqué un peu plus haut, cette réédition de la MegaDrive sortira à la rentrée prochaine, et plus précisément le 15 septembre. Elle sera proposée à un prix plus élevé que la version précédente et il faudra ainsi débourser pas moins de 79,99 € pour pouvoir en profiter.

Si l’aventure vous tente, il est tout à fait possible de précommander la console en vous rendant sur cette page.

Précommander la MegaDrive Mini pour 79,99 €

Mots-clés megadrivesega