La Microsoft Build 2021 se déroulera du 25 au 27 mai

Microsoft a mis à jour le site consacré à ses événements en fin de semaine dernière. Nous savons désormais que la nouvelle édition de la Build aura lieu du 25 au 27 mai. Et sans surprise, elle se déroulera de manière complètement virtuelle.

Il semble loin le temps où nous traversions le monde pour nous rendre sur les salons des géants de ce monde.

Crédits Pixabay

Le contexte sanitaire étant ce qu’il est, beaucoup ont préféré annuler ces événements pour éviter de problématiques regroupements.

La Microsoft Build 2021 aura lieu du 25 au 27 mai

D’autres, en revanche, ont pris le parti de les maintenir, mais d’en faire des rendez-vous virtuels. Cela a par exemple été le cas de OnePlus, Samsung, Apple ou encore Oppo qui ont tous opté pour des conférences retransmises en ligne.

Microsoft, de son côté, a pris exactement la même décision pour la nouvelle édition de la Build, le rendez-vous annuel consacré à ses produits et ses services – ainsi que ceux de ses partenaires.

Un événement organisé en ligne

Si l’événement est bien maintenu, il aura lieu du 25 au 27 mai prochain, il sera donc organisé entièrement en ligne, par le biais de plusieurs événements distincts. Le programme exact n’a pas encore été dévoilé, mais un porte-parole de l’entreprise a confirmé à The Verge que nous en saurons bientôt plus.

En soi, cette décision n’a rien de très surprenante. Microsoft avait en effet procédé de même l’année dernière pour la Build 2020.

Les conférences et les workshops avaient d’ailleurs tous été diffusés en ligne, ce qui avait permis à chacun de les suivre de chez soi. On espère bien entendu qu’il en ira de même cette année.

Mots-clés microsoft