La mise à jour de l’iPad mini promet de multiples nouveautés

La dernière mise à jour de la génération actuelle d’iPad mini est survenue en 2022. Depuis lors, Apple n’a pas jugé nécessaire d’apporter des corrections et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa tablette. Toutefois, si les rumeurs sont fondées, la marque pourrait bientôt lancer une mise à jour, à la fin de l’année.

La_mise_à_jour_de_l’iPad_mini_promet_de_multiples_nouveautés
Crédits Apple

Alors, quelle pourrait être la prochaine étape pour l’iPad mini ? Découvrons ensemble ici les principales nouveautés à attendre.

Un iPad mini avec de meilleures performances

La_mise_à_jour_de_l’iPad_mini_promet_de_multiples_nouveautés
Crédits Apple

Si la mise à jour survient, la prochaine génération d’iPad mini pourrait offrir des performances plus rapides. Ceci dépendra du type de puce qui sera intégrée à la tablette Apple. En effet, la génération actuelle est dotée de la puce A15 Bionic. Mais si l’on en croit les récentes révélations, les nouveaux modèles d’iPad mini pourraient être alimentés par un A16 Bionic, beaucoup plus performant. Comme résultat, les utilisateurs noteront une amélioration des performances du CPU et du GPU.

Et pour cause, des tests ont prouvé que la puce A16 Bionic est environ 10 % plus rapide que l’A15 Bionic. Ceci garantit la fluidité et la rapidité dans l’exécution des tâches. Toutefois, cette mise à jour n’offrira pas non plus des performances spectaculaires. En effet, même si l’iPad mini adopte l’A16 Bionic, il sera toujours en retard par rapport aux puces A17 et A18 qui équipent les iPhones actuels. Mais pour compenser le déficit, l’appareil pourrait proposer une prise en charge du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3.

Une nette amélioration de l’affichage

Alors qu’Apple n’a pas encore officialisé la sortie d’une nouvelle génération de son iPad mini, les rumeurs confirment déjà certaines fonctionnalités. L’une des plus importantes reste l’amélioration de l’écran de l’appareil, qui pourrait apporter des corrections au récent problème « Jelly scrolling » (défilement en gelée). Ceci désigne une défection de la tablette qui se produit lorsqu’une moitié de l’écran se rafraîchit plus lentement que l’autre.

Pour le résoudre, Apple pourrait modifier toute la direction d’assemblage de l’écran de l’iPad mini. Toutefois, même si l’affichage connaîtra une nette amélioration, il sera toujours limité à 60 Hz. De même, il conservera la technologie d’écran LCD.

À LIRE AUSSI : VOUS RISQUEZ D’ADORER LE PROCHAIN IPAD MINI

Les autres nouveautés attendues

En plus de l’affichage et des performances qui pourraient connaître des améliorations, la prochaine génération d’iPad mini pourrait aussi proposer d’autres fonctionnalités. D’après nos sources chez Bloomberg, les nouvelles tablettes de la gamme pourraient être disponibles dans de nouveaux coloris. Les utilisateurs pourront ainsi choisir un iPad mini violet, rose ou gris sidéral.

Par ailleurs, Apple pourrait également penser à améliorer l’appareil photo de l’appareil. Ceci garantira entre autres une meilleure expérience lors des visioconférences et des photos de groupe. Toutefois, aucune source fiable ne confirme cette nouveauté pour le moment. Nous attendrons donc les déclarations officielles prévues au cours du dernier trimestre de l’année.

Source : 9to5Mac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.