La Motorola Xoom 2 est officielle !

Certains l’attendaient, d’autres pas, mais on va quand même en parler parce que c’est aussi ça, l’actualité. Motorola vient en effet tout juste de lever le voile sur la Xoom 2 et il faut noter que toutes les dernières rumeurs en date disaient vrai. Des photos qui se sont retrouvées sur la toile en septembre dernier jusqu’à la Xoom 2 embarquant un écran de 8.2 pouces dont on a parlé hier. Et si vous avez loupé toutes ces infos et que vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle tablette tactile de la firme, et bien ce n’est pas compliqué parce que tout est dans la suite. Avec une chouette vidéo, même.

La Motorola Xoom 2 est officielle !

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la Motorola Xoom 2 sera déclinée en deux modèles : le modèle normal (écran de 10.1 pouces) et le modèle « media edition » (écran de 8.2 pouces).  Après, sous le capot, ces deux ardoises proposeront exactement la même chose. On retrouvera ainsi un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels en facade et un écran profitant d’une protection Gorilla Glass histoire qu’on puisse manger de la choucroute dessus sans craindre de la rayer.

Point intéressant, si ces deux ardoises rouleront sous Google Android 3.2, elles embarqueront également la nouvelle application de Motorola : MotoCast. Et cette dernière a l’air plutôt sympathique puisqu’elle nous permettra de streamer sur la tablette  des photos, des films et même de la musique depuis un PC ou un Mac. De même, histoire de satisfaire les professionnels, elles supporteront le VPN et le cryptage des données. Pour le reste, d’après Motorola, la Xoom 2 sera 20 % plus puissante que la première Xoom mais il faudra quand même attendre de pouvoir poser les mains dessus pour en avoir le coeur net.

Voilà, maintenant si je devais acheter une tablette sous Android, je pense que je préfèrerais attendre les premiers modèles qui profiteront du Tegra 3. Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein…



Via