La Mustang Mach-E 100% électrique va utiliser le cloud pour déterminer l’autonomie restante

Ford a levé le voile sur la Mustang Mach-E il y a plusieurs mois de cela. Ce nouveau modèle inspiré de la mythique « muscle car » a de quoi faire rêver tous les amateurs de véhicules électriques. Le constructeur automobile sait que pour les personnes qui veulent acquérir ce genre de voiture, la question de l’autonomie est très importante.

Ford leur propose deux configurations de batteries. Les acheteurs auront le choix entre une batterie de 75 kWh qui donne au véhicule une autonomie entre 420 et 450 km et une autre de 98,8 kWh qui permet de parcourir entre 500 et 600 km.

Crédits Ford

Ford a également pensé à la vérification de l’autonomie du véhicule. Dans un communiqué publié récemment, le constructeur automobile a annoncé que la Mustang Mach-E utilisera le cloud pour déterminer l’autonomie restante en temps réel.

Ford facilite la vie des conducteurs

Ford est conscient que l’autonomie est ce qu’il y a de plus important chez une voiture électrique. Comme le souligne le géant de l’automobile à travers son communiqué, la nouvelle fonction d’autonomie intelligente qui équipera la Mustang Mach-E permet aux propriétaires du monde entier « de savoir à l’avance où en est l’autonomie, ce qui leur permet de voyager plus sereinement. »

Grâce à cette fonctionnalité baptisée « Intelligent Range », les conducteurs pourront « estimer avec précision l’autonomie restante du SUV 100% électrique. » Ford se préoccupe du bien-être de sa clientèle et veut leur faciliter la vie. Avec cette fonction, les conducteurs n’auront plus à se soucier de l’endroit ou du moment où ils devront recharger leur véhicule.

Une fonction qui s’appuie sur le cloud

Comme l’explique Ford, la fonction Intelligent Range calculera l’autonomie du véhicule en fonction du type de conduite et des conditions météorologiques prévues, en s’appuyant sur le Cloud pour anticiper la quantité d’électricité qui sera utilisée pour la suite du trajet. L’Intelligent Range passera en revue la vitesse, la conduite et les conditions climatiques. Toutes ces informations seront analysées et partagées grâce au Cloud.

La Ford Mustang Mach-E peut suivre la quantité d’énergie utilisée dans différentes circonstances. En se basant sur les données provenant d’autres véhicules électriques Ford connectés qui ont aussi partagé leurs informations sur la route, l’Intelligent Range peut améliorer les estimations d’autonomie, « même pour des itinéraires et des conditions qu’un utilisateur n’a jamais rencontrés auparavant. »

La Mustang Mach-E fera ses débuts en Europe avant fin 2021.