La NASA a découvert des structures circulaires inhabituelles en Arctique

Vous devriez peut-être ajouter ceci à la liste croissante des choses dont vous devriez vous inquiéter. Quelque part dans l’océan glacial de l’Arctique, où les températures sont généralement en dessous de zéro même les jours les plus cléments, il y a des structures circulaires étranges avec un trou au milieu.

Et la NASA elle-même n’a aucune idée de ce que ça pourrait être !

L’« Operation IceBridge » de la NASA

La NASA a passé la dernière décennie à survoler les régions arctiques et antarctiques de la Terre pour tenter de comprendre les liens entre les systèmes climatiques du monde et pour observer l’effet du réchauffement climatique sur certains des endroits les plus froids de la planète. Ces missions ont un nom : Operation IceBridge.

La dernière mission en date est une mission d’étude intensive de six mois sur deux hémisphères, avec “les instruments scientifiques innovants les plus sophistiqués jamais créés”, y compris des altimètres laser, le lidar par avions et les satellites de la NASA.

Mais malgré tout cet arsenal, l’explication scientifique officielle de la NASA à propos du phénomène bizarre observé est essentiellement que : “Nous avons vu ces structures circulaires seulement quelques minutes à ce stade”, écrit John Sonntag, un scientifique de la mission IceBridge, l’auteur de la photo. “Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de chose ailleurs.”

Quelle est donc l’origine de ces mystérieuses structures ?

La photo prise par John Sonntag montre trois trous en forme d’amibes dans une vaste et ininterrompue plaque de glace. Mais la NASA n’a pas choisi de garder l’image secrète en interne. Au lieu de cela, l’agence spatiale a présenté la photo au public. Elle a en effet publié une image des trous de glace mystérieux en tant que April 2018 Puzzler, un concours mensuel dans lequel la NASA demande au public de décrire un objet mystérieux prit en photo.

Les concurrents ont trouvé une foule de réponses. Les trous pourraient être des restes de météorites ou peut-être des lacs salés asséchés, ont dit certains. Cependant, personne n’a suggéré qu’il pourrait s’agir d’un portail intergalactique, ou de nouvelles versions des étranges cercles retrouvés dans des champs de blé, de lin ou de colza, et dont certains ont attribué l’origine à des Aliens. Toutefois, une personne a suggéré que l’agence spatiale américaine montrait là une image de “quelque chose qui vient de l’espace”.

Pour l’heure le mystère reste entier à propose de ces étranges structures dans la glace.

Mots-clés arctiqueNASA