La NASA est en train de finaliser sa super fusée

Notre rêve de conquérir l’espace est peut-être plus proche qu’on ne le croit. La NASA est actuellement en train de peaufiner sa super fusée, composée des capsules Space Launch System (SLS) et Orion. L’engin spatial aura pour mission de transporter des humains sur la Lune, puis sur Mars. Le premier lancement est programmé pour l’année 2019.

C’est tout un programme qui attend l’agence spatiale américaine pour les prochains mois à venir. Il est notamment prévu de mener les premiers tests des Exploration Mission 1 et 2, EM-1 et EM-2, bien que certains éléments des deux capsules soient encore en construction.

Espace

Les deux missions sont devenues prioritaires pour l’administration Trump qui exige que les astronautes soient d’abord envoyés sur la Lune avant d’aller sur Mars.

Sur la Lune et après sur Mars

Ce n’est plus un secret, notre début de conquête de l’espace va véritablement commencer avec Mars.

De nombreuses compagnies spatiales convoitent effectivement la planète rouge et rêvent d’être parmi les premières à y envoyer des astronautes. La NASA n’est pas en reste, de même pour plusieurs autres nations.

L’aventure commencera avec la mission Lune EM-1. Les astronautes seront envoyés sur le satellite terrestre à bord des deux capsules SLS et Orion. Il faut d’ailleurs préciser que la première a été spécialement pensée pour pouvoir effectuer deux voyages.

La NASA s’active

Actuellement, la NASA travaille encore sur plusieurs éléments-clés des deux capsules. Des ingénieurs de l’agence spatiale européenne sont en train de plancher sur un bouclier thermique pour Orion, lui permettant de résister à des températures extrêmes pouvant dépasser les 2 760°C. Le dispositif devrait être prêt vers la moitié de cette année.

En attendant, des entraînements sont organisés par la NASA dont la récupération en mer de la capsule Orion au large des côtes de la Californie et des tests de parachutage du côté de Yuma, en Arizona. Des essais de propulsion du module de service sont également prévus à White Sands, au Nouveau-Mexique.

Face à cette annonce, la concurrence ne manquera pas de s’activer pour ne pas se faire devancer. Actuellement, la conquête spatiale est devenue un marché gigantesque.

Mots-clés espaceNASA