La NASA prévoit d’étudier des objets non identifiés dans le ciel

Les Objets Volants Non-Identifiés (OVNIS) font partie des mystères de l’espace que les physiciens et les astronautes tentent d’élucider depuis des années. Récemment, la NASA a pris la décision de monter une équipe spéciale qui aura pour tâche d’observer de près les OVNIS et plus précisément les phénomènes aériens non identifiés (PAN).

L’équipe spéciale doit également faire une collecte de données et comprendre ces phénomènes. Le but ici est de protéger l’humanité et de renforcer la sécurité des vols car ces fameux objets constituent une grande menace pour le monde.

NASA
©aiisha5/123RF.COM

Pourquoi la nature des PAN est encore inconnue ?

En mois de Mai, les responsables du Pentagone ont remarqué que les rapports au sujet des UAPs (unidentified aerial phenomena) sont devenus de plus en plus fréquents au fil des années. Des documents montrent que plus de 143 incidents d’OVNIS ont été signalés au Pentagone depuis 2004 et aucune réponse ni explication n’a été trouvée pour justifier le phénomène. Cela est surtout dû au fait que seulement un petit de nombre d’observations a été faite sur les PAN. Il est donc difficile d’en tirer des conclusions scientifiques sur l’origine et la nature de ces phénomènes.

Par ailleurs, la première étape est de connaître quels évènements sont naturels. Cela est très important dans l’identification ainsi que l’atténuation des PANS. De plus, passer cette étape est vraiment dans l’intérêt de la sécurité nationale et la sécurité aérienne. C’est pourquoi la décision que la NASA vient de prendre est très importante.

Comment la NASA entreprendra les observations sur les UAPs ?

L’équipe spéciale de la NASA en charge de l’étude aura l’astrophysicien David Spergel de la Fondation Simons comme chef. Daniel Evans, l’administrateur associé adjoint pour la recherche à la direction des missions scientifiques de la NASA, sera également de la partie. Pour parfaire leur travail, les deux hommes vont consulter des experts en sciences, en aéronautique et en analyses de données. Les observations débuteront en automne et se feront sur une durée de neuf mois.

Pour ce faire, l’équipe va rassembler les données déjà existantes, déterminer celles qui manquent et comment les collecter. Ils vont également décider avec quels outils les données seront analysées. Ils auront 100 000 dollars pour mener à bien le projet. La NASA a déclaré qu’une fois l’étude conclue, les résultats seront rendus publics.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.