La NES Mini va bientôt avoir droit à son adaptateur Bluetooth !

La NES Mini est une chouette petite console, c’est un fait, mais elle n’est pas dénuée de défauts pour autant et le plus important de tous touche bien évidemment à sa manette ou, plutôt, à la longueur de son câble. Bien trop court, il force effectivement les joueurs à coller leur nez contre leur télévision 4K et il faut avouer que ce n’est pas spécialement confortable, ni même bon pour leurs yeux.

Nintendo n’a pas encore expliqué son choix, mais un fan s’est lancé dans une enquête de longue haleine le mois dernier et il a fini par découvrir que les manettes de la console utilisaient le protocole I2C pour communiquer avec l’appareil.

Kit NES Mini

La Nes Mini aura bientôt droit à son kit sans fil… officieux.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal, car ce protocole a été inventé par Philips dans les années 80. Nintendo l’utilise d’ailleurs depuis un moment puisque les manettes de la Wii l’exploitent pour pouvoir dialoguer avec leur Nunchuck.

NES Mini : comme un problème de longueur

Mais voilà, le problème, c’est que ce protocole souffre de graves limitations, notamment en termes d’atténuation du signal. D’après la théorie de notre fan, c’est précisément ce qui aurait poussé la marque à équiper les manettes de la NES Mini d’un câble aussi court.

Il est évidemment très difficile de démêler le vrai du faux, mais la seule solution à l’heure actuelle consiste à acheter en parallèle une rallonge afin de gagner quelques centimètres de plus.

8Bitdo ne l’entend cependant pas de cette oreille et l’accessoiriste vient ainsi de lever le voile sur un kit spécialement pensé pour la petite console, un kit s’articulant autour d’une manette sans fil et d’un adaptateur à brancher sur la NES Mini. Grâce à lui, il sera bientôt possible de s’affranchir de ce fameux câble.

Un kit sans fil pour la NES Mini

La boîte a d’ailleurs bien fait les choses, car le contrôleur en question rappelle beaucoup la manette originale. Il hérite en effet des mêmes lignes et de la même identité visuelle, tout en embarquant deux boutons d’action de plus.

C’est plutôt chouette, mais ce n’est pas fini, car le récepteur fourni est aussi compatible avec toutes les manettes next-gen et il vous permettra ainsi de connecter une DualShock 4 ou même un Xbox Controler sur votre NES Mini flambant neuve.

Tout n’est malheureusement pas parfait et le gros problème, finalement, c’est que ce kit ne sera pas donné. Attendu pour le 16 décembre prochain, il sera effectivement proposé à 39,99 $ soit à un prix pas très éloigné de celui de la console.

Mots-clés nes mini