La Nintendo 2DS passe à 100 dollars… aux Etats-Unis

Nintendo a décidé de faire un geste pour tous les américains. Le géant japonais va effectivement baisser le prix de sa console portable de 25%. Attention cependant car l’offre ne concerne que la Nintendo 2DS. Ce n’est pas drôle mais le pire reste à venir car ce changement de prix ne concerne pas le vieux continent.

Autrement dit, la Nintendo 2DS continuera à être proposée au même prix en Europe. Ce n’est pas forcément juste mais c’est comme ça et il faudra faire avec… ou vous prendre un aller – retour pour le pays de l’Oncle Sam.

Baisse prix Nintendo 2DS

La Nintendo 2DS va avoir droit à un nouveau prix… aux Etats-Unis.

Mais revenons-en plutôt à cette fameuse baisse de prix.

Rien pour l’Europe pour le moment

Jusqu’à présent, la console était proposée autour de 130 dollars aux Etats-Unis. Son prix de vente va donc tomber à 100 dollars et c’est une très bonne nouvelle d’autant que la belle sera livrée avec la version dématérialisée de Mario Kart 7.

Après, bien sûr, il ne faut pas perdre de vue que le prix de la 2DS a pas mal baissé au fil de ces derniers mois. Certaines enseignes la proposent même sous la barre des 100 euros et un petit tour du côté de chez Google Shopping vous le confirmera.

Si jamais vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que la Nintendo 2DS hérite de la plupart des composants de la 3DS. Elle fait cependant l’impasse sur la 3D et il n’est malheureusement pas possible de la fermer.

Non et c’est d’ailleurs son principal défaut, si vous voulez mon avis.

Le bon côté de la chose, c’est qu’elle peut faire tourner tous les jeux de la 3DS. Du coup, si vous avez un budget limité et si vous n’avez pas besoin de la 3D, alors l’investissement peut valoir le coup.