La Nintendo 64 Mini pourrait bien devenir réalité

Nintendo nous a gratifiés durant ces dernières années d’une NES Mini et d’une SNES Mini. Il ne serait donc pas étonnant de voir surgir dans un avenir plus ou moins proche une N64 Mini. Hasard ou pas, le géant nippon vient précisément d’enregistrer plusieurs noms de domaine relatifs à son ancienne console.

Si vous vous intéressez vaguement aux consoles de la marque ou si vous avez la fibre rétro, alors vous savez certainement que ce n’est pas la première fois que la N64 Mini est évoquée dans ces lignes.

super-mario-2690254_1920

En réalité, la console avait beaucoup fait parler d’elle l’été dernier suite à un dépôt de marque effectué auprès de l’office des marques de l’UE.

Une N64 Mini en embuscade ?

Nintendo avait en effet déposé à l’époque un logo stylisé représentant rien de moins que les contours de la manette de la Nintendo 64. À l’époque, beaucoup ont donc pensé que ce dépôt de marque laissait présager de l’arrivée prochaine d’une N64 Classic Mini.

Ils ont visiblement eu raison puisque la firme vient d’enregistrer plusieurs noms de domaine faisant explicitement référence  la console.

Et il faut bien l’avouer, ces dépôts de noms de domaine tombent à point nommé puisque l’E3 2018 se déroulera le mois prochain à Los Angeles. L’ouverture du salon est en effet programmée pour le 12 juin et des milliers de personnes vont faire le déplacement sur place afin de découvrir les dernières nouveautés et innovations proposées par les constructeurs.

Nintendo prépare-t-il quelque chose pour l’E3 ?

Le moment semble donc bien choisi pour lever le voile sur la N64 Mini, en supposant bien entendu que cette dernière existe réellement.

Parce que bon, tout le monde rêve de pouvoir rejouer à des titres légendaires comme Mario Kart 64 ou même Ocarina of Time, non ?

Quand on voit le succès rencontré par la NES Mini et la SNES Mini, on se dit que Nintendo serait tout de même bien bête de ne pas nous gratifier d’une N64 Mini.